Tous au "Bulldog Derby", samedi à Santa Anita !

14/01/2020 - Actualités
 Vous croyiez encore que les américains avaient tout fait, et bien non ! Samedi, sur le fameux hippodrome de Santa Anita Park, se déroulera la 2ème édition du Bulldog Derby, où les coursiers ne sont pas de majestueux pur-sangs, mais d'autres amis à 4 pattes...des bulldogs français et anglais !

 

Ce n'est pour l'instant pas en France, mais bien à Santa Anita Park qu'aura lieu l'un des évènements "hippiques" les plus amusants de l'année ce samedi 18 janvier. Le célèbre hippodrome de la Côte Ouest des Etats-Unis, connu pour avoir accueilli notamment 10 éditions de la Breeder's Cup, dont la dernière en date, organise des courses un peu particulière pour la 2ème année consécutive, des courses de bulldogs ! 

 

 

 

En effet, le "Bulldog Derby", s'il ne relève pas (encore) de l'engouement du Kentucky Derby, avait fait venir plus de 5000 personnes, avec 500 bulldogs français et anglais prêt à concourir sur le dirt ou sur le gazon, tout dépend de la race...L'évènement, organisé avec le concours de plusieurs associations, dont la "Southern California Bulldog Rescue". Et oui les bulldogs ont leur communauté bien établie sur la côte Ouest, et toute la journée de 2019, avec les animations et les inscriptions, avait permis de rapporter 27 500 $ à cet organisme ! En 2020, le thème de la parade sera le "Run For The Roses" à l'image du Kentucky Derby, et les courses permettront d'élire le Bulldog le plus rapide de Californie, un titre ô combien honorifique ! 

En résumé, seul nos amis américains sont capables d'inventer un évènement pareil, et surtout de le transformer en succès! Si l'aventure vous tente, nous sommes sûrs que l'édition 2020 sera reconduite en 2021. Lançons donc un appel à tous nos amis bulldogs français: Il est temps de conquérir l'Amérique !

 

Voir aussi...