Victoria Mion devient secrétaire du Club des Gentlemen et Cavalières

18/03/2022 - Actualités
Le Club des Gentleman et Cavalières, qui a depuis un siècle fourni tant d'acteurs majeurs des courses françaises, réussit un beau recrutement avec l'arrivée sa nouvelle secrétaire, Victoria Mion. Fille de Bernard Mion, cette jeune femme "du cru", a grandi dans le  monde des courses en Anjou et participé à l'organisation du Point to Point de Château-Gontier. Elle revient à sa nature après avoir travaillé dans le milieu du vin à Saumur. Lire le communiqué.


Victoria Mion.

 

Victoria Mion, Secrétaire Générale du Club

 
A l’aube de cette année de son centenaire, l’exécutif du Club enregistre le renfort d’une nouvelle Secrétaire Générale, en la personne de Mlle Victoria Mion.
 
Agée de 25 ans, elle a inauguré tout dernièrement ses fonctions auprès de Laurence Azémard et a ainsi pu d’emblée entrer dans le vif du sujet, avec son immédiate participation au Comité du 11 mars. L’occasion y a été donnée au Président Paul-Henri de Quatrebarbes de lui adresser ses vœux de bienvenue, après plusieurs mois de vacance du siège – puis, à elle-même, de passer en revue et de commenter les principaux éléments de son CV.
 
 
 
 
Victoria Mion a grandi dans l’univers des courses, fille de l’ex-top jockey régional Bernard Mion (titulaire de quelque 400 victoires, essentiellement dans l’Ouest et notamment en qualité de collaborateur d’Henri-Alex Pantall).
 
Après un Bac ES au Sacré Cœur à Angers, ses études supérieures l’ont ensuite créditée d’une licence en Sciences de l’information à la « Catho » de l’Ouest (UCO Angers), complétée d’un Master en marketing et management (MBA à l’INSEEC Bordeaux), d’où ses premières expériences professionnelles dans le secteur viticole à Bordeaux (Terre de Vin, évènementiel, communication) puis à Saumur (Alliance Loire, assistante Marketing).
 
Ces divers acquis auront ensuite contribué à la création de sa propre enseigne en qualité d’auto-entrepreneur (The Wine Collection, commercialisation, événementiel spécialisé). Mais aussi, parallèlement, ses attaches avec le monde des courses devaient la rappeler, dans les fonctions bénévoles qu’elle assumées dans l’organisation des éditions inaugurales des fameux Point to Point de Château-Gontier.
 
Ainsi le binôme exécutif constitué avec Laurence Azémard (Responsable administrative et Relations Membres) va-t-il assumer les charges d’une année déterminante pour le Club, marquée à la fois par les célébrations de son centenaire et par le déménagement de son siège de Saint-Cloud à Auteuil.
 

Voir aussi...