Le Championnat des Grandes Ecoles organisait sa soirée de lancement au Studio Harcourt
La quarantaine de participants au Championnat des Gandes Ecoles ainsi que des partenaires étaient réunis au Studio Harcourt pour la soirée de lancement ©Wiktoria Szczesniak
Unique en son genre, le Championnat des Grandes Ecoles donne la possibilité à des étudiants originaires de 23 écoles dans toute la France, de s’affronter le temps d’une course sur l’hippodrome de ParisLongchamp. La quarantaine de jockeys en herbe s’est formée lors de trois stages d’initiation à Chantilly (revoir le reportage réalisé par France Sire ici) et s’exercent désormais régulièrement à l’entraînement chez plus de 20 entraîneurs aux quatre coins de l’hexagone. Ce samedi, le Club des Gentlemen-Riders et Cavalières, qui organise ce championnat avait convié les élèves, les entraîneurs accueillant les cavaliers ainsi que les partenaires du challenge à une grande soirée de lancement, dans le cadre unique du célèbre Studio Harcourt à Paris.
Les élèves du championnat disputeront trois courses qui auront lieu le 16 mai, 30 mai et 20 juin, lors des fameux JeuXdi de ParisLongchamp. La deuxième course sera d’ailleurs sponsorisée par le Haras du Logis Saint-Germain, comme en 2023. Pour rappel les 4 premiers de chaque course seront qualifiés pour la grande finale qui se disputera le 13 juillet prochain, jour de Grand Prix de Paris. Lors de la soirée, Henri Pouret le Directeur général adjoint de France Galop a pris la parole, ainsi que deux des partenaires du Championnat, Nina Caput la PDG d’Eqwin, Didier Krainc et Quentin Caulfuty de l’Ecurie Vivaldi.