Haras d'Etreham - Prix Magalen Bryant : Olympic Story face aux nouvelles venues

15/11/2024 - Actualités
En l’absence de Zaine, lauréate de la dernière préparatoire, la Nicolle Olympic Story est la favorite toute indique du Haras d’Etreham – Prix Magalen Bryant. La protégée de François Nicolle devra toutefois se méfier des nouvelles venues à ce niveau qui veulent renverser la hiérarchie. En partenariat avec l'étalon Master d'Oc (Haras de Toury). 

 Olympic Story, la plus titrée et de loin au départ de ce Prix Magalen Bryant ©APRH


Longtemps connu sous le nom de Prix Bournosienne, la finale des pouliches de 3 ans en haies s’appelle désormais Prix Magalen Bryant, en hommage à la dame au chapeau rouge. Parrainée par le Haras d’Etreham, cette épreuve a rassemblé 8 compétitrices pour son édition 2024. Lauréate de l’ultime préparatoire, le Prix Magne, la Papot Zaine est malheureusement sur la touche. Dès lors, la voie du succès semble dégagée pour Olympic Story. Invaincu au premier semestre, la pouliche de François Nicolle a signé une victoire pleine d’autorité pour sa rentrée dans le Prix de Chambly (Gr.3), avant de conclure 2e de Zaine.
 
 
 
 
 
Olympic Story est la seule pouliche au départ de l’épreuve à déjà être montée sur le podium d’une course de Groupe ou Listed. D’ailleurs seules, Mamisuz de Houelle et Diamond du Berlais ont déjà été alignées à pareil niveau. La première citée vient de conclure 4e du Prix Magne, dans lequel la seconde était tombée alors qu’elle allait être compétitive pour les places. Parmi les autres pouliches au départ 4 viennent de s’imposer dans un bon style dans des épreuves à conditions, il s’agit de Daytona du Berlais, Santana Beach, Majdame et Caledonienne. Enfin, Théo Chevillard et Elisabeth Allaire tenteront de conserver leur titre acquis en 2023 avec Kamsinea
 
 
Malgré une énorme faute à la dernière haie, Majdame a gagné avec style en dernier lieu ©APRH

 

Voir aussi...