Cécile Fuchs apporte un trophée personnel à l'écurie de Gabriel Leenders

10/12/2020 - Découvertes
Par nature très attaché à l'esprit d'équipe, Gabriel Leenders porte un regarde particulier sur Cécile Fuchs, une jeune femme de bien, qui occupe un poste clé au sein de son écurie. Responsable des soins, Cécile Fuchs vit en fusion avec ses chevaux, même après leur carrière en course. Découvrez son émotion quand l'entraîneur vedette lui annonce en caméra cachée sa victoire dans la catégorie Personnel  d'Ecurie des Trophées du Personnel 2020 France Galop Godolphin. Avec une intervention spéciale du patriarche Etienne Leenders !

 

S'ils comportent aujourd'hui 7 cétégories, l'idée fondamentale des Trophées du Personnel est de récompenser les "petites mains" des écuries de courses, de mettre en lumière les cavaliers et le personnel au sol qui restent dans l'ombre des travaux du matin quand les chevaux, les entrainenurs et les jockeys vont briller de mille feux l'après-midi. Et c'est ainsi que se sont retrouvés aux prises 3 candidats. A Pau Jordan Plateaux est cavalier du matin, bras droit de Simone Brogi mais aussi jockey l'après-midi (limité par sa taille et son poids), avec 10 victoires en 2020.

 


Gabriel Leenders : l'esprit d'équipe.

 

Les 2 autres finalistes présentent des profils très proches. Installées en Anjou chez 2 entraineurs majeurs, respectivement Henri-Alex Pantall et Gabriel Leenders, Camille Allain et Cécile Fuchs sont deux jeunes fammes qui consacrent leur vie aux chevaux, éprises d'une passion de jeunesse et ayant grimpé les échelons de leur profession.  Ainsi, elles occupent des postes à responsablité. Cavalières en début de matinée, elle prennent en charge ensuite les soins pour une partie de l'éffectif qui leur est dédiée. Vu la taille des effectifs, ils sont 2 soigneurs (1 par barn) chez Gabriel Leenders et 4 chez Alex Pantall, où Camille Allain gère aussi les apprentis et le personnel le plus jeune.

 


Gabriel Leenders et Cécile Fuchs.

 

Et c'est finalement Cécile Fuchs qui s'est imposée, sachant que le Jury, composé de Katherine Ford, Thomas Huet et François Chevalier du Fau a eu un choix difficile mais obligatoire à faire. Peut-être le fait que Cécile Fuchs, qui comme les autres consacre toute sa vie à ses chevaux, s'en occupe en plus de reconversion, a pu faire pencher la balance. En tout cas, un grand bravo à tous !

 


 

Voir aussi...