Route des Étalons 2025 : Haras de Colleville
Fils du champion étalon Galileo, petit-fils de Danehill, gagnant de Listed et placé de Groupe, Galiway a commencé sa carrière d'étalon au Haras de Colleville en 2016. Proposé à un tarif attractif, ce neveu de Gold Away, bien connu des éleveurs français, allie modèle, puissance et vitesse. Issu du même croisement que Frankel : Galileo/Danehill/Blushing Groom. Galiway est l'un des étalons les plus demandés ces dernières années.
Galiway
Ses 1ères générations ont fait très fort. Déjà père de Sealiway (Champion Stakes Gr.1, Prix Jean Luc Lagardère Gr.1, 2e Prix du Jockey Club Gr.1), Sunway (Critérium International Gr.1), Kenway (Prix La Rochette Gr.3, Prix des Jouvenceaux et Jouvencelles Listed), Engaliwe (Prix Minerve Gr.3), Rubis Vendome (Prix du Lys Gr.3), Esope (Prix de Lutèce Gr.3) et des vainqueurs de Listed Harry Way, Flyingbeauty Gregolimo, Vauban, Galik, Galova, Jasna's Secret et Wanaway.
Il se met aussi en évidence en obstacle avec de nombreux black types dont Vauban (3xGr1 dont Triumph Hurdle), la championne Gala Marceau (Spring Juvenile Hurdle Gr.1, Alain du Breil Gr.1) ou encore Jigtsar Pam (Prix Christian de Lhermite, Listed), Karthage (Listed).
Il a sailli un nombre record de 250 juments en 2024 et est proposé à 30.000 € en 2025.
Précocité et longévité !. Gagnant de Gr.3 sur le sprint à 2 et 3 ans, Goken s'est placé 3e du Gr.1 King's Stand Stakes pendant le meeting de Royal Ascot. Il est le premier fils étalon du top Kendargent. Ayant débuté au Haras de la Huderie en 2017, il a été soutenu par de nombreux éleveurs dont son propriétaire Guy Pariente dès la 1ère année et a été installé au Haras de Colleville à partir de 2018.
Goken
Leader européen avec sa première génération, il est aujourd'hui un étalon confirmé. Il est le père de Fang (Prix du Pin Gr.3), Livachope (Prix du Bois Gr.3, Prix La Flèche Listed), Go Athletico (Renaissance Stakes Gr.3, Prix La Rochette Gr.3, 2e Critérium de Maisons-Laffitte), Zorken (Critérium du Bequet listed, Critérium de Vitesse L.), Lova (Critérium du Bequet listed, 2e prix du Bois Gr.3), Sivana (prix Yacowlef listed), Miss Louna (prix de Saint Cyr listed), O'Trasno (listed), Axdavali (Multiple placé de stakes) et Lovamour (3e prix Eclipse Gr.3), Englemere (Listed).
Un des meilleurs étalons pour les 2 ans en France, il a sailli 108 juments en 2024.
L'un des leaders français et européens, Kendargent, la grande révélation en 2011, confirme au plus haut niveau année après année ! Il propose le croisement de 2 chefs de race français : Kendor sur Linamix. Sa production s'illustre sur les pistes et les rings.
Kendargent
Kendargent est une référence, père du phénoménal Skalleti (Prix d'Ispahan Gr.1, Grosser Dallmayr Preis Gr.1, 2x Prix Dollar...), et les gagnants de Groupe Skazino, Morando, Soleil Marin, See The Rose, Nickajack Cave, Batwan, Goken, Jimmy Two Times, Sky Full Of Stars, Restiadargent, Kenhope, Kendam ... Père de multiples chevaux de stakes comme Tokyo Gold, Canessar, , Armoricaine, King Bubble, Marie d'Argent, Sky Full Of Stars, Kencumin, Famous Wolf, il est également un père de mères confirmé avec Sealiway et bien d'autres.
Fils d'Authorized avec une mère par Kendor, Soft Light a réalisé une très belle carrière de 2 à 5 ans chez Jean Claude Rouget sous les couleurs de Claudio Marzocco. Gagnant de son unique sortie à 2 ans, il s'est placé 2e du Prix de l'Avre (L.), du Hocquart (Gr.2) et du Grand Prix de Deauville (Gr.2) avant de conclure 6e de l'Arc de Waldgeist. Encore 2e du Grand Prix de Deauville à 4 ans, il a remporté sa Listed à 5 ans dans le Grand Prix de la Ville de Craon.
Soft Light
Frère du top sprinter City Light, et cousin de la crack d'Auteuil De Bon Coeur, à l'aise dans tous les terrains, Soft Light présente un profil mixte très intéressant. Il a débuté en 2022 au Haras de Colleville. Les premiers 2 ans sont attendus sur les pistes en 2025.