Foals 2019: Les nouveaux nés à l'élevage de Beauvais !
Stéphanie Cortot s'occupe désormais de 6 poulinières, et a fait naître 4 foals cette année !
C'est avec surprise et joie que Stéphanie Cortot et Sylvain Roche ont appris que Hussar De Beauvais, parmi leurs premiers 2 ans, était devenu une petite star en Serbie, à la faveur d'un succès écrasant en Serbie ! Vendu à Baden Baden l'an dernier pour 1500 euros, le poulain était le premier que le couple avait fait naître chez les pur-sangs, grâce à Indian Pride, soeur du bon Trois Mille, qu'ils avaient récupéré à l'entraînement chez Sandrine Tarrou.
Cette année, pour la 3ème génération née à l'élevage de Beauvais, Sylvain et Stéphanie ont eu 3 femelles et 1 mâle. Ce dernier, fils de Vif Monsieur, étalon de la famille Detouillon, a d'ailleurs remporté sa section chez les foals au Sprinter Sacré Show. Sans plus attendre, découvrons ce beau spécimen, ainsi que la soeur de Hussar de Beauvais par Victory Song et une autre pouliche par Vif Monsieur.
Voici le fils de Vif Monsieur et Perceverense, gagnant de sa section foal au Sprinter Sacré Show 2019. Sa mère par Avirco est gagnante en haies et en steeple, et est la soeur de Rusquela (prix Durtainn listed, prix Hopper listed, 3e Général de St Didier Gr.3). Elle a déjà produit Lee d'Anjou, gagnante cette année en haies et en steeple à Compiègne.
Ce poulain est par Vif Monsieur, stationné à l'élevage Detouillon, qui a ses 1ers yearlings cette année.
On continue avec cette superbe fille de Victory Song et Indian Pride, la soeur donc de Hussar de Beauvais, le 1er gagnant de l'élevage de Beauvais, et qui a remporté listed en Serbie. C'est une nièce du bon Trois Mille, et une petite fille de la gagnante de listed Indian Beauty.
On termine avec cette belle pouliche par Vif Monsieur et Vendredi Chato, par Cachet Noir. Cette dernière est gagnante en obstacle, et descend de la souche de Top Nice (2 vict de listed, 3e prix Exbury Gr.3).
Sylvain Roche, le compagnon de Stéphanie, veille au grain dans les prés...