Rêves de cracks au...Haras de Longechaux !
Frédérique Detouillon avec l'une de ses poulinières
Le Haras de Longechaux est une curiosité du paysage français. Installé dans le Jura, l'élevage de la famille Detouillon est placé sur des terres riches, qui se transforment en plateaux enneigés venu l'hiver, un vrai spectacle pour les yeux ! Depuis le début des années 2000, Frédérique et Raphael Detouillon, accompagnés de leur fils Jimmy, ont développé l'élevage à caractère obstacle, faisant preuve d'une confiance aveugle à leurs étalons, qu'ont été Samum, Bach, Martillo, ou encore Indian Danehill. Aujourd'hui, ils ont notamment Vif Monsieur, et surtout Arakan, déjà père de 2 gagnants de Gr.1 en plat, qui a des statistiques impressionnantes en obstacle. Cela fait 3 années de suite qu'il saillit 30 juments.
Arakan avec Raphael, Frédérique et Jimmy Detouillon
Logiquement, la majorité des poulains de l'élevage sont issus des sires maisons, avec beaucoup d'origines allemandes. Il y a encore 3 jours, le Haras de Longechaux a gagné une course à Lyon Parilly avec Coco Fennel, entraînée par Mathieu Pitart, qui reçoit beaucoup de chevaux de la part des Detouillon. On peut encore citer cette année Hawanera, Black'N'Roses, Gess Of The Valley, East Of The Valley et Ultimatum du Roy, qui ont fait briller l'élevage des deux côtés de la Manche en 2020. La plupart de ces coursiers ont des frères et soeurs à l'élevage, que nous allons découvrir !
Femelle par Arakan et Jolly Jessy, qui est une soeur de la gagnante de listed à Auteuil Joly Nelsa
Mâle par Vif Monsieur et Joly Pearl, qui est elle une nièce de Joly Nelsa
Mâle par Arakan et Unekaina. Gagnante en steeple, elle est une nièce de Nokara (prix Fondeur) et a déjà produit Goa Lil, gagnant en plat et en obstacle, mais aussi Hazur du doubs, 4e pour ses débuts à Moulins il y a peu