Worthadd arrive au Haras de Longechaux en 2020

09/09/2019 - Zoom Etalon
 Fils de Dubawi, quintuple gagnants de Groupes, et 2ème de Gr.1 en Angleterre, Worthadd déménage en 2020, puisqu'il va quitter le Haras de Gélos à Pau pour rejoindre le Haras de Longechaux chez la famille Detouillon, à côté de Besançon. L'étalon, qui compte déjà un black-type en plat, se rapproche ainsi d'une clientèle allemande, comme son propriétaire, qui s'intéresse au profil de ce cheval polyvalent. 

Un fils de Dubawi arrive dans le Jura en 2020 !

 

 Serait-ce la première fois qu'un fils de Dubawi foulera les pentes du Jura ? Si c'est le cas, on peut dire que Frédérique et Raphaël Detouillon ont réalisé un beau coup en amenant Worthadd à leur Haras de Longechaux. C'est donc en altitude, à 730m, que le fils quintuple gagnant de Groupes va rejoindre entre autres Arakan et Vif Monsieur. Cette année, Worthadd officiait au haras de Gélos à Pau, chez Catherine de Lartigue. Sa production s'est notamment mis en évidence avec Ignacius Reilly, gagnant des 2000 Guinées Tchèques, et 3ème du Derby dans le même pays. Sa plus grosse génération, née en 2017, a 2 ans, et devrait se mettre en évidence l'an prochain. 

 

Découvrir ou redécouvrir l'élevage Detouillon, au coeur du Jura.

 

En effet, bien que fils du génial Dubawi, Worthadd présente un profil bien plus polyvalent que celui d'un cheval fabriqué pour faire du 2 ans en masse. Au top de 3 à 5 ans, il a performé au plus haut niveau de 3 à 5 ans. Il a enchaîné 5 succès à 3 ans, dont les 2000 Guinées Italiennes et le Derby Italien. Il a aussi gagné le Premio Ribot (Gr.2) après s'être classé 3ème du Premio Vittori Di Capua derrière Rio de La Plata. A 4 ans, Worthadd va réaliser la meilleure valeur de sa carrière, en se classant 2ème des Lockinge Stakes (Gr.1) de Canford Cliffs à Newbury, tout en devançant Dick Turpin ou encore Twice Over. Encore gagnant du Badener Meile (Gr.2) à 5 ans devant Neatico, Worthadd a été un cheval dur, dont le profil intéressera sans doute une nouvelle clientèle. En effet, son propriétaire est allemand, et le Haras de Longechaux n'étant pas loin, on peut penser que des juments viendront d'Outre Rhin. Il restera au tarif de 2800 euros. 

 

Arakan, ici avec Raphaël, Frédérique et Jimmi Detouillon, attend son voisin de box avec impatience !

Voir aussi...