L'essentiel : Edition du Mercredi 31 janvier 2018

31/01/2018 - L'essentiel
L'actualité française au galop est ce jour à Cagnes-sur-Mer. Les spécialistes de l'hippodrome se distinguent de nouveau avec côté chevaux Dark Dream, Press Officer, Miracle des Aigles, Passior et Nostabowl et côté hommes avec entre autres Nicolas Caullery, Jean-Marc Capitte, Christophe Escuder, Pauline et Didier Prod'homme.

CAGNES : on reprend les mêmes

L'histoire bégaye à l'arrivée du gros handicap, le prix Rauba Capeu mais 2e de Chill Wind (Halling et Lakuta) en 2017, Dark Dream (Maille Pistol et Anse Crawen) prend sa revanche sur le pensionnaire de Didier Prod'homme. Mieux placé au poids par rapport à son rival, le représentant de Claude Bodin galope à mi-peloton durant le parcours et ne cesse de regagner du terrain pour finir, offrant à Aurélien Lemaître un 11ème succès en 2018 et confirmant la bonne forme des "Caullery".

 

CAGNES : l'expérience prévaut

Le prix des Calanques est une course labelisée "classe 1", réservée aux 3 ans et disputée sur les 1.300 mètres de la PSF. Une épreuve menée à vive allure par le fils de Captain Gerrard, Koutsounakos. Placé en 5ème position par Franck Blondel, l'expérimenté Beau Massagot (Panis et In Memory par Chimes Band) prend la tête à 100 m du poteau et n'est pas menacé par le bon effort final de River Cannes (Orpen et Cannes to Capri par Galileo). Le lauréat est un ancien pensionnaire de Christian Baillet, acheté à Vichy après son succès du 21 juillet, à réclamer, pour 26.555 euros. Il remporte, là, le troisième succès de sa jeune carrière.

 

CAGNES : Miracle, l'envie d'avoir envie

Révélé lors du précédent meeting cagnois, Miracle des Aigles (Siyouni et Folie des Aigles) se rappelle au bon souvenir des turfistes en produisant un bon changement de vitesse dans les 100 derniers mètres du prix Adolphe Rossio, préparatoire à la listed prix Saônois, disputé sur le même tracé. En fin de saison, le représentant de Corine Barande-Barbe était un peu fatigué mais l'air de Cagnes lui réussit bien et comme le souligne Ronan Thomas, il était dans un bon jour, bien décidé, ce qui n'est pas toujours le cas. Après avoir attendu derrière les premiers dans une course peu rythmée, il a pu se décaler à 100 m du poteau et a fondu sur le "Rouget" Markazi (Dark Angel et Marasima par Barathea). Miracle des Aigles, impérial... c'était aujourd'hui, l'envie d'avoir envie.

 

CAGNES : une affaire de spécialistes

Pauline et Didier Prod'homme aiment la Côte d'Azur et celle-ci le leur rend bien. Devancé dans le quinté par Dark Dream (Maille Pistol et Anse Crawen) avec Chill Wind (Halling et Lakuta) puis dans le réclamer pour les vieux avec Ajmany (Kheleyf et Passarelle) par Campillo (Lando et Milisa), ils trouvent une belle compensation dans l'épreuve de fermeture avec Nostalbowl (Turtle Bowl et Nostaltir), associé à Anthony Crastus qui s'impose devant un autre spécialiste du meeting, le pensionnaire de Gina Rarick, Quiet Zain (Youmzain et Quiet Queen) récent lauréat. Le représentant de Bernard Giraudon remporte un 2e succès sur l'anneau cagnois après celui obtenu lors du précédent meeting. Vrai spécialiste du gazon, il retrouvait les oeillères australiennes et sa surface préférée après quelques tentatives infructueuses sur PSF.

 

CAGNES : Coralie Pacaut s'en sort bien

Associée à Chante Blu (Elusive City et Chanson Céleste) dans la 3ème épreuve du programme cagnois, un réclamer réservé aux 3 ans, Coralie Pacaut ne peut éviter la chute à la sortie des stalles, son partenaire ayant trébuché. Même si elle est remplacée pour la suite de la réunion, la jeune femme s'en sort bien avec seulement un fort hématome au bras. Un mal pour un bien pour une des apprenties en réussite ces dernières semaines.

 

Voir aussi...