L'essentiel : Edition du Jeudi 25 janvier 2018
CAGNES : Holy Ruler d'emblée
Difficile de tirer des enseignements du prix de la Bocca, une épreuve réservée à des pouliches inédites de 3 ans sur la PSF de Cagnes-sur-Mer tant l'allure n'est guère sélective. La lauréate, Holy Ruler, élevée par son propriétaire Jean-Claude Seroul fait des difficultés pour pénétrer dans sa stalle mais prend un bon départ. La fille d'Holy Roman Emperor et Ruler of My Heart par Green Tune, placée derrière les animatrices, bien que prise de vitesse et tenue au chaud par Trésorière (Intello et Treasure par Anabaa), achetée 52.000€ aux ventes de novembre d'Arqana, prend sûrement la mesure de sa rivale dans la phase finale. La pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin et Pure Elegance par Galileo et Society Selection (à reprendre) seront à l'avenir plus à leur aise sur le gazon.
CAGNES : Mutawajjeh de bout en bout
Si l'épreuve réservée aux pouliches n'a pas souri à Jean-Claude Rouget, il n'en est pas de même pour celle des poulains. Bien parti, Mutawajjeh (Mediglia d'Oro et Marraasi par Rahy) s'installe en tête et contrôle sous la selle d'Hugo Journiac les attaques conjuguées de Petit Fils (Makfi et Mamie Zane par Orpen) et Le Parrain (Harbour Watch et West of Salum par Gone West). A lui désormais de confirmer!
CAGNES : Golden Sage avant Pau
Invaincue en obstacles après 3 courses et lauréate de la Grande Course de Haies de Cagnes (prix André Masséna) la pouliche de Corine Dufaut et Julien Phelippon, Golden Sage (Sageburg et Golden Tale par Pivotal) termine 4ème de belle façon son parcours dans le handicap réservé aux 4 ans, le prix de Mons, après avoir dû changer de ligne à mi-ligne droite. Peu démonstrative le matin, l'ex pouliche d'Ana Imaz-Ceca, a effectué un bon dernier galop avant (peut-être) de participer le vendredi 4 février au prix Camille Dubosq (grande course de haies des 4 ans de Pau). Ils sont 14 à avoir été engagés jeudi matin) et aucun épouvantail. Dès lors, la nuit porte conseil et gageons que la bonne décision quant à une participation à cette listed sera prise.
MEYDAN : Gold Town impressionne
Bien que n'ayant pas couru depuis son succès dans un handicap, le 12 août à Newmarket, l'expérimenté Gold Town (Street Cry et Pimpernel par Invincible Spirit) justifie la confiance placée en lui, en s'imposant très facilement de bout en bout devant Roland Rocks (Red Jazz et Toy Show) monté par Gérald Mossé dans les 2.000 Guineas Trial disputé sur les 1.400 mètres de la piste en dirt de Meydan. Son jockey William Buick n'a pas besoin de solliciter outre mesure le pensionnaire de Charlie Appleby dans la ligne droite. Nul doute que le représentant Godolphin semble en mesure de succéder à son compagnon de casaque Thunder Snow (avec Christophe Soumillon) dans le 2.000 Guineas et faire aussi bien que son père Street Cry, lauréat en 2001 associé à Frankie Dettori.
MEYDAN : nouveau groupe pour Promising Run