L'essentiel : Edition du Lundi 22 janvier 2018

22/01/2018 - L'essentiel
La réunion de Cagnes-sur-Mer est dominée par le match Spotify - Best Fouad dans le prix du Docteur Gazagnaire (course D). Les deux meilleures valeurs de l'épreuve satisfont leurs entourages respectifs à l'occasion de leur rentrée et s'emparent des deux premières places.

CAGNES : Marathon Man se fait un nom.

Le nom de Marathon Man ne vous est pas inconnu, ni celui de son propriétaire...l'écurie des Charmes. Mais non, il ne s'agit pas du célèbre trotteur, élevé par Lucien Urano, 2e entre autre du Kymi Grand Prix (groupe 2) en Finlande, sous la responsabilité d'Igor-Pierre Blanchon mais du galopeur, issu de So You Think et de Marie des Fleurs par Smart Strike. Entraîné par Yann et Carlos Lerner et parti favori du handicap quinté, le prix du Languedoc, le partenaire de Christophe Soumillon ne trahit pas la confiance des parieurs en s'imposant facilement, paré des couleurs rose et noire, devant Miss Môme. Le style de son succès indique qu'il ne doit pas en rester là.

 

CAGNES : les rentrants font la loi.

Deux éléments de qualité sont au départ du Prix du Docteur Gazagnaire, une course D disputée sur les 2.000 m. de la PSF. Tous deux effectuent une rentrée de plusieurs mois. A l'arrivée, la logique est respectée car Spotify (Redoute's Choice et Gwenseb par Green Tune) et Best Fouad (King's Best et Raheefa par Riverman), placés aux avant-postes dans le parcours, s'emparent des deux premières places, séparés par un minime intervalle. Si le pensionnaire de Christophe Ferland (absent pour blessure à un boulet), paré des couleurs de l'écurie Wertheimer et Frères, aura comme objectif le Grand Prix de la Riviera- Côte d'Azur, le 11 février sur ce tracé, celui de François Rohaut pourrait participer (s'il est invité) à une épreuve richement dotée le 24 février au Qatar.

 

CAGNES : Kenzosim vers le Policeman

Plaisant lauréat du prix de Menton le samedi 13 janvier à Cagnes, le poulain de 3 ans Kenzosim (Dabirsim et Kissable Girl par Samum) se dirige vers le prix Policeman, désormais catalogué Classe 1, disputé le samedi 24 février, comme nous l'a confirmé son entraîneur Christophe Ferland, ce jour à Cagnes-sur-Mer. Sa mère est une propre soeur de l'étalon Kamsin, lauréat notamment de trois groupes 1 dont un Derby allemand et un Grand Prix de Baden-Baden. Rappelons que cet élément estimé n'avait pas fait sa course à l'occasion de ses débuts le 22 août à Deauville dans le prix de Montaigu avant d'observer une période de repos.

 

CAGNES : Quand la forme est là

Difficile d'aller contre la forme. Cela se vérifie de nouveau avec la victoire de la pensionnaire de Julien Phelippon, Darling Point (Dark Angel et Great Artist par Desert Prince) parée de la casaque de Louis Baudron dans la dernière épreuve du programme, le prix du Roussillon un handicap divisé deuxième épreuve qui résiste au malchanceux Gascon (Heliostatic et Queen of Poland). Le tandem, à l'honneur dans un événement au trot grâce à Aigle Jenilou, se console des excellentes 2es places respectives de Miss Môme (Montmartre et Allez Loulou) à Cagnes-sur-Mer dans le quinté prix de Languedoc et de Draft Life (Ubriaco et Maflymède par Ganymède) dans le prix de Cornulier, groupe 1 au monté.

 

Voir aussi...