L'essentiel : Edition du Mercredi 17 janvier 2018
CAGNES : Bubble Bath, la forme de Julien Phélippon
CAGNES : Rouget comme souvent
CAGNES : Wusool en poulain de qualité.
Si Jean-Claude Rouget devance François Rohaut dans l’épreuve réservée aux pouliches débutantes, son collègue palois prend sa revanche dans celle des poulains grâce au prometteur Wusool. L’imposant fils de Speightstown et l’excellente Torrestrella, mère entre autres de Farmah, gagnante pour ses débuts en 2014 du prix de Caucade gagne de bout en bout, monté en grande confiance par François-Xavier Bertras. Pretreville par Acclamation et Pégase Hurry par Fusaichi Pegasus, est le seul à le faire galoper et doit rapidement ouvrir son palmarès.
HAPPY VALLEY : Rispoli avait les clés
Bien connu en France où il exerce avec talent son activité de jockey, le cavalier italien Umberto Rispoli, titulaire d'une licence temporaire à Hong Kong, remporte deux succès (première et dernière courses) sur le site d'Happy Valley et porte à 15 son nombre de victoires pour la saison 2017-2018 alors qu'Alexis Badel culmine à 9. Toutefois, il est encore loin des deux top jockeys que sont Joao Moreira et Zac Purton.
GB : Le Rocher est de retour
Acheté 26.000 € yearling à Deauville par l'entraîneur anglais Nick Williams, alors qu'il était présenté par le Haras de Méhéran, Le Rocher (Saint des Saints) avait gagné à Auteuil le Prix Piomares en 2013 alors qu'il avait 3 ans. Lauréat d'un Gr.1 dans la foulée à Chepstow puis du Triumph Hurdle Trial (Gr.2) à Cheltenham, il avait disparu de la circulation pendant plusieurs années. Mais le revoilà qui rattrape le temps perdu car il aligne à Market Rasen, dans une Class 2, sa 3e victoire consécutive de l'hiver, sous la selle de Tom Scudamore. Il s'est imposé de haute lutte.
GB : Listed Bumper pour l'AQPS Dissavril
Fille de Balko et Odile (Smadoun), une lauréate du Prix des Guillédines à Durtal née de la souche des Alène, Dissavril a remporté un "bumper" doté du label Listed pour sa rentrée après 10 mois d'absence à Market Rasen. L'élève de Jean-Yves Viaud, désormais entraînée par Emma Lavelle, n'avait pas couru suite à sa vente en Angleterre après une 2e place derrière Diamand du Seuil en plat à Argentan, alors sous la responsablité d'Olivier Sauvaget.