L'essentiel : Edition du Mercredi 28 mars 2018
Meydan: Talismanic et Rosa Imperial se préparent
Samedi, nous aurons la grande journée de la Dubai World Cup. Nous mettons en lumière la préparation de deux Fabre. Talismanic,fils de Medaglia d'Oro participera à la Dubai World Cup ( 2000m-Dirt) et sera en charge de venger son père qui avait terminé deuxième de l'édition 2004. Rosa Imperial (Pivotal), quant à elle,aura des prétentions dans le Godolphin Mile Gr.2 . Ce matin, ils se sont préparés sur le sable chaud dubaïote face à une armée de caméras. Photo Aprh
https://twitter.com/RacingPost/status/978832208873041921
Meydan: D'autres français au départ
Outre les deux chevaux précités, la France sera représentée par trois autres cantiliens. Vazirabad ( Manduro), monté par Christophe Soumillon, défendra son titre dans la Dubai Gold Cup Gr.2. Trais Fluors ( Dansili) sera associé à Vincent Cheminaud, participera à la Dubai Turf Gr.1. Enfin, l'élégant Cloth Of Stars (Sea The Stars), dernièrement second de Talismanic, devra honorer la casaque Godolphin dans la Dubai Sheema Classic Gr.1. Photo Aprh.
Compiègne: Darasso bis repetita
Dans le Prix Méhariste, steeple réservé aux 5 ans, le favori Darasso (Konig Turf) a fait quelques fautes mais s'est tout de même imposé avec une réelle supériorité. Il venait de remporter un steeple similaire début mars sur le même hippodrome. Le pensionnaire de Guy Chérel continue sa belle musique, lui qui n' a jamais été plus loin que 3ème au cours de sa carrière. Il devance un valeureux leader Santo Cerro ( Sorbie Tower) aux origines polonaises qui répète sa performance du 20 février derrière Garasil. Darasso, petit fils de la matrone Debandade (Le Pontet) continue sur la voie de ses aïeux
Compiègne: Rebellio n'a pas besoin de photo
Compiègne: 1e victoire Premium pour Davide Satalia
Jeune entraîneur Italien installé en France depuis janvier 2018, Davide Satalia obtient une seconde victoire avec Every Bere ( Hurricane Cat), monté par Adrien Merienne. Récemment, il l'avait acquis à réclamer sur l'hippodrome de Fontainebleau à Philippe Peltier. Le fils de Hurricane Cat lui offre une première victoire prémium. Sa première victoire a été obtenue sur le site de Paray le Monial, en cross country, avec Triangle d'Or, le 11 mars dernier. Au poteau, j'essayais de me remémorer l'hymne italien car à l'époque, j'étais un grand fan de la squadra azzura. Allez,on termine en musique grâce au bel hymne italien "Fratelli d'Italia". Photo Aprh.
Compiègne: Un Fouin comme à la Parade
Great Parade ( Great Pretender) s'envole après la dernière haie dans le Prix Etienne Balsan. Ce 4 ans avait réalisé une bonne rentrée , en prenant la troisième place, derrière le bon Extreme Nouba. Dans cette course, Econome était 5eme et venait d’anéantir l'opposition lundi au Lion. Cette fois, le pensionnaire de Yannick Fouin n' a laissé personne le devancer et laisse à 10 longueurs, le Rolland Blue Indian ( Red Rocks). La mère du vainqueur Paradana ( Dress Parade) fêtera ses 20 ans le samedi 31 mars, à l'élevage de la famille Roussel, et devrait avoir suffisamment de souffle pour mettre à mal les satanées bougies installées sur un gâteau "normand". Après Gloire Normande,Tumbale Normand,Madame de Guise, Great Parade est son 4ème enfant à goûter au succès.
Compiègne: Tzar's Dancer le plus titré
Le Prix d'Aumale était la dernière épreuve de la réunion et nous permettait de revoir de très bons chevaux sur les haies compiégnoises. A 10 ans, Tzar's Dancer ( Tzar Rodney) rentre et gagne devant le très beau et qualiteux Crystal Beach ( Network) pas revu depuis mars 2016. Le vainqueur est entraîné par Etienne&Grégoire Leenders et monté par Thomas Beaurain. Au papier, il présentait les meilleurs titres, avec une victoire dans le Président de la République Gr.3,édition 2014 et une 4eme du Grand Steeple Chase de Paris de la même année, ou encore un succès dans le Prix Rigoletto-Listed en 2016. Sous la propriété de Madame Cécile de Saint-Seine, il a été élevé au haras de Maulepaire. Sa mère Steel Dancer a un 2 ans par Martaline et un yearling par Balko. Pour l'anecdote et au temps jadis, le fils de Tzar Rodney a gagné sa première course en haies à Compiègne à l'âge 4 ans, monté par Stéphane Delhommeau qui jouit désormais de sa nouvelle activité d'agent de jockeys d'obstacle.