PARIS POUR TOUS : Auteuil - mardi 1er septembre 2020
AUTEUIL
2eme course : Prix des Platanes
1 Jeu de Paume, 5 Hemevoici, 4 Yes Indeed, 6 Thélème
Jeux: GP1, Couplé ordre 1 x 5-4-6
Bonne épreuve de réouverture pour les 3 ans sur les haies. Nous ferons confiance à Jeu de Paume (1) dont la régularité sur les balais est avérée. Il vient d’obtenir une deuxième place dans un groupe sur la butte mortemart. Il s’agit d’une base incontournable. Nous lui associerons en couplé de nos jeux l’inexpérimenté Hemevoici (5) pour l’équipe de François Nicolle, Yes Indeed (4) dont le physique est adapté au profil parisien et enfin nous ne délaisserons pas Thélème (6) lauréat en plat avant de rejoindre l’écurie Chaillé-Chaillé. Les travaux matinaux de ce poulain sont très satfisfaisants.
Jeu de Paume
3eme course : Prix Weather Permitting
3 Kapking
Jeux GP3
Premier steeple-chase réservé aux 3 ans sur l’hippodrome d’Auteuil, nous plébisciterons la maison Macaire avec un dénommé Kapking (3) ayant montré ses limites en haies, au niveau groupe. Il est fort logique que son mentor l’oriente sur les gros obstacles.
Kapking
4eme course : Prix Pierre & Jean-Marie Mercier
4 Presidencia, 3 Lyss de Charnie
GP4-3
Presidencia (4) devra être reprise en priorité compte tenu de sa dernière sortie qui comporte des excuses. Jument perfectible dont les fins de courses sont très bonnes, Lyss de Charnie (3) est une candidate de qualité pour contrer notre favorite.
Presidencia
5eme course : Prix Jean Noiret
2 Galleo Conti
Jeux :G2
Avant les grandes hostilités de l’automne, l’épouvantail Galleo Conti (2) vient de découvrir avec brio le steeple. Désormais le pensionnaire de Guillaume Macaire doit passer cet examen dans le temple d’Auteuil avant d’afficher ses ambitions pour le Prix Maurice Gillois Gr.1. Rappelons que ce représentant de Pierre Pilarski a bataillé récemment sur les balais avec le leader de sa génération James du Berlais.
Galleo Conti lors de ses débuts sur le steeple
Note de la réunion de St Cloud: 3 sur 4
Encore une belle journée pour François qui affiche une grande régularité dans les pronostics du jour: Layla , Algiers et Hurricane Cloud étaient annoncés en priorité pour la victoire.
1ere course quinté: Le gagnant Shielding donné 6eme position et le 2 sur 4 déniché
2eme course: Victoire de Layla et 3eme place de Mabawi.
3eme course: Algiers confirme sa montée en puissance et s'impose. Couplé gagnant avec Calculating.
4eme course: Annoncé comme la tête d'affiche du jour, Hurricane Cloud brille comme nous le pensions.