PARIS POUR TOUS : Auteuil - vendredi 4 Septembre 2020
Réunion AUTEUIL
1ere course : Prix Cadoudal
Jeux : GP3, Couplé placé 3-7-9-14 et 2sur4 : 3-7-9-14
Début mars, Gaz Gaz (3) avait très bien débuté à Compiègne derrière Pacha Senam et Saint Turgeon. Son mentor amène toujours ses pensionnaires, dans d’excellentes conditions pour une rentrée. Quelques bruits favorables sur l’inédit Wild One (7) pour l’entrainement Guillaume Macaire. Tardif et sans doute fragile mais pas dénué de qualité, nous attendrons une réhabilitation de Sergent Pepper’s (9). Enfin, nous avions beaucoup aimé les débuts de Korliska (14) à Clairefontaine. Pour sa deuxième sortie à Auteuil, elle s’est montrée trop brillante aux avant- postes. A suivre.
3eme course : Prix Pelat-Listed
Jeux : GP1, Couplé ordre 1x 2-4-5 (tous ordres) et Super 4 :1 x (2-4-5)
Fortunes Melody (1) reste sur un succès à l’occasion du Prix du Défilé à Auteuil et semble trouver une opposition à sa portée. Attention, sa dauphine Hotesse du Chenet (4) qui était la note ce jour là, a dû accuser de réels progrès sur ses débuts. Septième du Prix Sagan Gr.3, Balkanie (2) est à prendre en considération car sa sortie du 23 juin ( Prix Bois Rouaud) est suffisante pour s’emparer d’un bon accessit. Enfin, des bruits très favorables circulent sur la pouliche inédite Haie d’Honneur (5) représentante de l’entraînement de Gabriel Leenders.
Fortunes Melody, lauréate du Prix du Défilé
5eme course : Prix Pierre & Bernard Cyprès
Jeux GP2, Couplé gagnant-placé 2 x 1-3
Girl Of The World (2) s’est parfaitement comportée lors de son dernier parcours sur la butte Mortemart et va batailler pour la victoire. Aqps de belle naissance et de qualité en plat, cette jument a le potentiel pour s’imposer. Nous lui opposerons Gaieté de Cœur (3) et Fee Mano (1) qui reste sur une victoire très facile en province, sous la selle de Bertrand Lestrade.
6eme course : Prix de Gien
Jeux GP1-9, Couplé gagnant-placé 1-9
Compétiteur expérimenté et pour une première participation à réclamer, le 3 ans Shentri (1) pour l’entrainement de David Cottin est une base incontournable de toutes vos combinaisons, ne devant pas sortir du trio. Supplémenté pour l’occasion Morgenstern (9) ne doit pas être écarté. Méfiance
7eme course : Prix Mélanos-Listed
Jeux GP 4-3, Couplé ordre 4-3
Epreuve décapitée par le faible nombre de partants, nous attendons le grand retour de Gardons Le Sourire (4) vainqueur du Prix Ferdinand Dufaure Gr.1, effectuant une rentrée sur les haies avant de retourner en steeple. Cheval de classe du lot, il devrait, fort logiquement, s’imposer face à cette concurrence proposée. Toutefois, nous regarderons avec intérêt la grande rentrée d’Irresistibles (3) qui est un cheval compliqué mais réellement qualiteux, disposant d’une belle accélération pour conclure ses parcours. Il devrait être monté pour l’avenir mais notez le sur vos tablettes.
Gardons le Sourire lors de sa victoire, dans le Ferdinand Dufaure Gr.1 à Compiègne