PARIS POUR TOUS : Longchamp - dimanche 7 Septembre 2020
Reunion 1 LONGCHAMP
1ere course-Prix de la Rochette Gr.3 :
GP4-5
Sealiway (5) est un candidat très sérieux et reste sur un facile succès au niveau listed à Vichy. Mais ma préférence ira à l’élève de Charlie Appleby nommé Naval Crown (4) gagnant à York récemment le 21 août et placé de listed à Ascot. Ce groupe semble être à la portée des Godolphin.
Sealiway
2eme course-Prix du Val Vauvert
GP1-6
Nous faisons le choix de reprendre la ligne du Prix de Crevecoeur à Deauville, remporté par Midlife Crisis de bout en bout. Nous détacherons son dauphin Bouttemont (1) dont la fin de course a été remarquée et dans un second temps, celui qui le suivait c'est-à-dire le germanique Mythico (6) qui pourrait accuser de réels progrès sur ses premiers pas.
3eme course- Prix de la Poterne des Peupliers :
GP3
Très attendue pour ses débuts dans le Prix des Marettes à Deauville, Trixia de Vega (3) sera à reprendre en priorité pour le tandem Bary-Seroul. Il s’agit d’une pouliche très estimée. Cinquième pour son premier parcours, son entourage vise la victoire. On y compte !
4eme course Quinté + :
GP6 et Couple placé & 2 sur 4 6x -11-2-3-4
Rock Blanc (6) a couru de première face à ses ainés dans ce style d’épreuve. Le représentant de Romain Le Dren Doleuze aura les ambitions de s’imposer. San Valentina (3), un peu chargée, est proche d’un succès de gros handicap. Nous l’aurions préférée dans une course réservée aux femelles. Valeur sûre et régulière à ce niveau, Miss Believe (11) est notre deuxième base du quinté. Enfin, nous retiendrons une épreuve référence datant du 2 août (Prix de la Ville de Saint Augustin) où Talap (2) et Nat King (4) étaient presque indissociables, terminant derrière le lauréat Coronado Beach.
Rock Blanc
6eme course-Prix du Moulin de Longchamp Gr.1
GP4-5
Le terrain ne sera pas du tout le même qu’à l’occasion du Prix Jacques Le Marois Gr.1. Même si la majorité fera confiance aux aînés dans cette épreuve Circus Maximus (2) et Romanised (3) qui s’étaient offerts une belle passe d’armes, l’an passé. Persian King peut arbitrer les débats. Mais nous ferons confiance à la jeunesse et au britannique Pinatubo (5) dont sa dernière victorieuse était le Prix Jean-Prat Gr.1. Toutefois l’inquiétude sera sur la distance car ce poulain semble être plus à son aise sur 1400 mètres que 1600 mètres. Par ailleurs, n’écartons pas Siskin (4) qui est un double gagnant de Gr. 1 en Irlande et pressenti comme un sérieux rival.
Pinatubo