Semaine des Etalons : Premier Gr.1 pour Silver Frost

04/07/2016 - Stats étalons
En gagnant le Grand Prix de Saint-Cloud 2016, Silverwave a apporté un premier Gr.1 à son jeune père Silver Frost disponible au Haras de la Hêtraie. Toujours très en forme depuis le début de l'année, Kendargent a brillé dans le Gr.3 Prix de la Porte Maillot à travers son fils Jimmy Two Times. Milanais, un étalon de première production, a également gagner son premier groupe grâce à  Damila dans le Prix de Ris-Orangis (Gr.3). Signalons également les victoires de Listed de Dalakhani, Diamond Green, Tzar's Dancer et le coup de 9 de Makfi.

Silver Frost, le père de Silverwave

 

Semaine des étalons du 27/06/2016 au 03/07/2016
PèreChevalSexeAgeLieuDisciplinePlace
BalkoBel Sas (AQPS)H11BellewstownHaies1er
Chichi CreasyHorse SaloonH11Cagnes-sur-MerHaies1er
Chichi CreasyCelyssa Des Mottes (AQPS)F10ErbrayPlat1er
Doctor DinoSharjahH9DeauvillePlat1er
Doctor DinoDocteur De BallonH10AuteuilHaies3ème Listed
Doctor DinoDoctor IdoleF11NancySteeple1er
ElvstroemGold MedalsH12CastertonPlat1er
Great PretenderBubble Sea (AQPS)F11ArgentanPlat1er
Gris De GrisDaimiel (AQPS)F9ArgentanPlat1er
HonoluluBrichardier (AQPS)H11CorlayPlat1er
KapgardeL'AulniereF10Aix-Les-BainsSteeple1er
KendargentKenloverH9Cagnes-sur-MerHaies1er
KendargentJimmy Two TimesM9DeauvillePlat1er G3
KhalkeviVladimir Du Clos (AQPS)H13CorlaySteeple1er
KhalkeviKhelkalouH13AuteuilSteeple1er
KhalkeviTopissimeH9NancyHaies1er
Konig TurfPtiturfH9Auteuil-MidiHaies1er
LawmanCoisa BoaF10Saint-CloudPlat1er
LawmanShouranourH12PontefractPlat1er
Linda'S LadWataanyF9ErbrayPlat1er
MontmartreTiti de MontmartreF9AuteuilHaies1er
Moss ValeBotanical LadyM11SligoPlat1er
Moss ValeGlen MossH13HaydockPlat1er
MotivatorMotdawF9LeicesterPlat1er
NidorMiss Camailya (AA)F10GabarretPlat1er
NidorBibox (AQPS)H11ErbrayPlat1er
Olzarte De CollonguesLe Kabyl (AA)H9ZonzaPlat1er
Pour MoiTalismanaF9Le Croise-LarochePlat1er
Saint Des SaintsAmaulinoH9Sablé-sur-SartheHaies1er
Saint Des SaintsVeneaux Du CochetH13Newton AbbotHaies1er
Saint Des SaintsGrandissimeH12Auteuil-MidiSteeple1er
SiyouniPazeerM8ClairefontainePlat1er
Stormy RiverSans EquivoqueF8DeauvillePlat3ème G3
Stormy RiverRaising RiverH9ClairefontainePlat1er
Stormy RiverStormy VictoriaF10Belmont ParkPlat1er
Stormy RiverDempasarH12GabarretPlat1er
Stormy RiverCaointiornF11DeauvillePlat3ème G3
Vol De NuitThe DreamerF10MilanoPlat1er
WhipperRock The RaceH11AuteuilHaies3ème Listed
ZamounchoSaphir De Cajus (AA)H10DaxPlat1er

Voir aussi...

Semaine des Etalons : Blue Brésil sans oublier Whipper

Blue Brésil s'est distingué lors de cette nouvelle semaine des étalons grâce à son fils Saint Goustan Blue, vainqueur du Gr.3 Prix La Périchole à Auteuil. En plat, Whipper a fait fort en étant le père de 5 vainqueurs dont le gagnant du Prix La Moskowa (Listed) plus une placée de Listed à Newmarket. Derrière eux, de nombreux étalons se sont distingués avec leurs places de Gr.3; Balko en obtsacle, Makfi en plat; et de Listed à l'instar de Kendargent, Manduro, Muhtathir, Orpen et Vol de Nuit. Ce dernier a concédé son premier cheval black-type.

Semaine des Etalons : Une heureuse fête des pères pour Le Havre

En ce jour de fête des pères, La Cressonnière a offert le plus beau des cadeaux à son illustre père Le Havre en remporant de façon magistrale le Prix de Diane, quelques semaines après son triomphe dans la Poule d'Essai des Pouliches. Désormais père de deux lauréates classiques, Avenir Certain et La Cressonnière, toutes deux auteur du doublé Poule d'Essai - Prix de Diane, Le Havre a également enlevé une nouvelle Listed cette semaine grâce à sa fille de 3 ans Sotteville, lauréate du Derby du Languedoc face aux mâles. Mentionnons également la belle journée de Saddex qui a compté deux lauréats de Stakes ce dimanche. L'un en France avec Pas de Deux, lauréat du Prix Bertrand du Breuil (Gr.3) et l'autre en Italie avec la pouliche de 3 ans Bastille, gagnante de Listed sur le mile. 3 autres étalons ont également remporté une nouvelle Listed cette dernière semaine : Air Chief Marshal, It's Gino et Network. Quant à Kendargent et Siyouni, ils ont signé chacun une superbe 3ème place de Gr.1. Le premier à Royal Ascot avec Goken (3ème des King's Stand Stakes) et le second grâce à Volta (3ème du Prix de Diane).

Semaine des Etalons : Great Pretender et Creachadoir ex aequo !

Une fois n'est pas coutume, deux étalons ont été au top lors de cette nouvelle semaine écoulée, une semaine de haute volée. Tandis que Ptit Zig, un fils de Great Pretender officiant au Haras de la Hêtraie, a triomphé dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.1), Footpad, le fils de Creachadoir disponible au Haras de Lonray, a remporté le Gr.1 Prix Alain du Breil - Grande Course de Haies d'Eté des 4 ans à Auteuil. Ces deux pères de vainqueurs de Gr.1 devancent notamment Saint des Saints, le père de Storm Of Saintly vainqueur du Prix des Drags (Gr.2) et Montmartre, l'auteur de Kalifko, lauréat du Prix Aguado (Gr.3). Toujours à Auteuil, les étalons Blue Brésil et Whipper ont chacun enregistré une nouvelle victoire de Listed. Enfin, dans le registre du plat, le confirmé Kendargent a lui aussi décroché une nouvelle palme en remportant une Listed à Deauville.

Semaine des Etalons : Wootton Bassett, à tout seigneur tout honneur

L'étalon de première production Wootton Bassett a atteint les sommets ce dimanche 5 juin 2016 grâce à son fils Almanzor, brillant lauréat du Prix du Jockey-Club! Ce fils d'Iffraaj a remporté son premier Gr.1, un classique, le nec plus ultra pour un jeune étalon! Les confirmés Hurricane Cat, Siyouni et Orpen ont quant à eux chacun remporté un Gr.2 avec une mention spéciale pour les deux premiers cités grâce à leur place supplémentaire au même niveau. Si Falco a brillé dans une Listed, signalons également le coup de 8 d'Authorized et les 7 victoires de 7 Makfi.

Semaine des Etalons : Manduro and Co !

Avec 6 victoires cette semaine dont un gagnant de Gr.2 Vazirabad et une lauréate de Listed Techno Queen plus des places de Listed et de groupe, Manduro est l'étalon de la semaine. Il devance par le nombre de victoire son voisin de boxe Authorized, gagnant de 7 courses en une semaine, et Makfi (6 victoires). Motivator, s'est une nouvelle fois illustré avec Pallasator, un hongre de 7 ans gagnant de Gr.3 à Sandown en plat. Parmi les nombreux étalons s'étant illustrés dans les places de groupe, n'oublions pas de mentionner entre autre Silver Frost, père de Silverwave, 3ème du Prix d'Ispahan (Gr.1). Citons enfin le premier black type de Fuissé grâce à son fils Black Max.

Semaine des Etalons : Poliglote, incontestable numéro 1

Le week-end du Grand Steeple Chase de Paris s'est conclu avec la supériorité de Poliglote, le père de So French, le lauréat de la plus belle course d'obstacle en France. Avec deux autres places dans les Gr.1 et une place dans un Gr.3, Poliglote devance Puit d'Or, le père de Punch Nantais (Prix Ferdinand Dufaure Gr.1) mais aussi son voisin de box Saint des Saints qui, lui, est le père, entre autres, de Storm Of Saintly (2ème du Grand Steeple Chase de Paris). Creachadoir a engendré Footpad, lauréat de Gr.3. Kamsin, Lord du Sud et Martaline ont tous les trois remporté une Listed. Apportons une mention spéciale à Dream Well, toujours parmi les tops étalons, qui est le père d'Alary (3ème du Grand Steeple Chase de Paris Gr.1) et de Le Grand Lucé (2ème du Prix La Barka Gr.2). Si cette semaine des étalons était riche pour les reproducteurs d'obstacle, elle le fut également pour ceux de plat. Kheleyf, Le Havre et Siyouni ont chacun signé un nouveau Gr.3, tandis qu'Archange d'Or, Dalakhani, Orpen, Rail Link et Sinndar ont accroché une nouvelle Listed à leur tableau de chasse.