Tin Horse chez la famille Marion au Haras de la Tricolière

09/11/2023 - Mercato des étalons
Etalon aujourd'hui bien connu, père de black-types en plat et en obstacle, le gris Tin Horse rejoint l'Anjou après quelques saisons dans la Manche. L'ancien classique de la Marquise de Moratalla s'installe chez la famille Marion, au Haras de la Tricolière. 

Tin Horse s'installe chez la famille Marion au Haras de la Tricolière en 2024

 

Installée dans les Mauges entre Angers et Cholet, la famille Marion est bien connue dans l'Ouest et s'est lancée dans l'étalonnage il y a peu. Jérôme Marion est entraîneur, et sur la propriété familiale, lui, son frère, et leur père Didier ont une jumenterie d'une dizaine de poulinières. Ils pourront en 2023 en faire saillir par Tin Horse, leur nouvel arrivant en provenance du Haras de la Baie. Après avoir connu la Normandie, le Sud-Ouest, et le Centre-Est, où il a très peu sailli, Tin Horse s'était refait une santé chez André-Jean Belloir, avec 70 et 62 juments saillies en 2021 et 2022, et encore une trentaine cette année. 

 

Jérôme et Didier Marion

 

Il faut dire que Tin Horse a su prouver qu'il produisait, et dans les deux disciplines. Il est le père de plusieurs vainqueurs de Listed en obstacle, dont les très solides Becquarainbow et Folly Foot, des chevaux qui ont traversé les saisons avec une grande régularité à ce niveau. En plat, Tin Horse a produit la double gagnante de Listed et placée de Groupe Folie de Louise, et il est déjà le père de mère d'un black-type. Avec ses récentes et jeunes générations, on peut espérer le revoir bien plus souvent dans la colonne des pères de vainqueurs, avec une jumenterie très axée obstacle. 

 

Folly Foot, une bête à Quinté par Tin Horse

 

Rappelons que Tin Horse fut un champion sous les célèbres couleurs de la Marquise de Moratalla et l'entraînement de Didier Guillemin. Très précoce, 2e des Prix Morny (Gr.1) et Jean-Luc Lagardère (Gr.1) à 2 ans, il est devenu classique en enlevant la Poule d'Essai des Poulains avec Thierry Jarnet. Polyvalent, il a même produit la bonne anglo-arabe Mesaria, gagnante du Prix de Valmy en plat et parmi les meilleures de sa génération en obstacle. Proposé à 2500 € en 2024, c'est un étalon à redécouvrir dans l'Ouest, chez la famille Marion, au Haras de la Tricolière

 

Voir aussi...