Naaqoos et Doctor Dino sont des jeunes pères
Dans leurs styles, ils ont tous les 2 fait vibrer les foules des hippodromes. Naaqoos a remporté de bout en bout le Prix Jean-Luc Lagardère en 2008, le jour du Prix de l'Arc de Triomphe où il a couronné une année de rêve pour Freddy Head, son entraineur très populaire chez les turfistes. Quant à Doctor Dino, il flatté l'esprit cocardier en allant glaner 3 grands succès internationaux aux Etats-Unis et à Hong Kong.
Voir le film de Naaqoos au Haras du Mézeray
Tous les 2 sont entrés au haras en 2010, respectivement au Haras du Mézeray et au Haras du Mesnil. Le 1e produit de Naaqoos est né dimanche au Haras du Quesnay, des oeuvres d'Ourika, qui était elle aussi entrainé par Freddy Head. Cette petite-nièce de Maximova par le très convoité Danehill Dancer (conçue quand celui-ci n'était pas encore célèbre...) a gagné 2 courses à Deauville et Clairefontaine. Cette femelle alezane est la 1e d'une longue série puisqu'il a sailli 98 juments lors de sa 1e saison de monte.
Voir le film de Doctor Dino au Haras du Mesnil
Le lendemain, c'est Doctor Dino qui avait sa 1e pouliche, chez lui au Haras du Mesnil chez Antonia et Henri Devin. C'est une fille baie d'Angelina, par Kaldounévées, ancien étalon maison parti dans la Saône-et-Loire en 2011 au Haras de Saint-Sauveur. Issue d'une ancienne souche Aga Khan, Angelina a gagné 1 course en Suède. Doctor Dino va lui aussi avoir une 1e production assez vaste puisqu'il a sailli 55 juments en 2010.