Epalo s'installe au Haras de la Rousselière

21/11/2011 - Mercato des étalons
C'est au lendemain de la victoire de la prometteuse Une Belle Histoire au Mans que son père Epalo prend officiellement la route de l'Ouest de la France, vers le Haras de la Rousselière, en provenance du Haras de Saint-Voir.

 

Il produit tardif, c'est un fait, mais Epalo remonte progressivement les marches de la notoriété. Ce dimanche 20 novembre au Mans, sa fille APQS de 3 ans Une Belle Histoire, soeur de Rendons Grâce, à brisé la glace et remporté à l'occasion le 16e succès pour Epalo dans la saison 2011.

 

Epalo

 

Tandis que ses 1e produits vont prendre 5 ans en 2012, Epalo, fils de Lando avec une mère par Kris, gagnant de Gr.1 à Singapour, a pour l'instant fait la monte entre l'Allier et la Normandie. Il quitte cette fois le Haras de Saint-Voir, chez Nicolas de Lageneste, pour arriver au Haras de la Rousselière, dans le Maine-et-Loire chez Nelly et Pierre de la Guillonnière. Epalo a une forte production AQPS faite dans le Centre. Ainsi, avant Une Belle Histoire, il a eu cette automne Triolo d'Alène, élevé par Louis Couteaudier, qui a gagné une bonne course à Moulins. Mais Epalo a aussi donné des pur-sang, dont Usuelo, gagnant de course D à Saint-Cloud et 4e de Listed dernièrement chez Jean-Luc Guillochon.

Le Haras de la Rousselière renouvelle son parc étalon pour 2012, Epalo rejoint Maresca Sorrento, Denham Red et Puit d'Or, Kandidate, tandis que Charming Groom est parti.

On en parle dans l'article

Voir aussi...