Zarak, son jour de gloire est arrivé dans le Grand Prix de Saint-Cloud

03/07/2017 - Actualités
C’est fait pour Zarak, le magnifique fils de Dubawi et Zarkava, qui a gagné ce dimanche son premier Gr.1 dans le Grand Prix de Saint-Cloud. Le verra-t-on au départ de l’Arc 2017? Pas sur vu son aversion pour la piste de Chantilly. Son entourage attendra-t-il 2018 et le retour de Longchamp, soit 10 ans après l'inoubliable succès de sa mère?
Zarak et Christophe Soumillon, grands vainqueurs du Grand Prix de Saint-Cloud 2017 ©APRH
 
S’il vous plaît, laissez Zarak à l’entrainement à 6 ans pour l’Arc 2018. Plus ça va, plus le cheval progresse selon son entourage. Mais l’appel du haras sera peut-être trop fort. Car Zarak a toutes les chances de rentrer étalon dès 2018. Son pedigree sera très attendu étant fils de deux champions : Dubawi et Zarkava. En plus, chose peu commune, il est entièrement exempt des sangs de Sadler’s Wells et Danehill.
 
Né en 2013, Zarak aurait déjà pu être gagnant de Gr.1, de classique qui plus est, s’il n’était pas né la même année que le champion Almanzor. Le poulain de S.A. Aga Khan s’était en effet placé 2e du représentant de Jean-Claude Rouget dans le Jockey-Club puis dans le Prix Guillaume d’Ornano. Vainqueur ce dimanche sur 2400m, un distance qu’il abordait pour la première fois, Zarak avait également pris des places sur le mile au plus haut niveau dans la Poule d’Essai et dans le Moulin de Longchamp.
 
Alors a quand la prochaine course de Zarak ? Son entraineur Alain de Royer Dupré ne vise pas l’Arc 2017 comme il l’a déclaré hier. Les King George à Ascot ? 

On en parle dans l'article

Voir aussi...