100% de réussite pour le retour de Jonathan Plouganou
22/07/2017 - Actualités
Absent des programmes depuis le 19 janvier dernier à Pau, Jonathan Plouganou est revenu plus fort que jamais en gagnant 2 courses pour 2 montes ce samedi 22 juillet à Clairefontaine.
Et de 2 victoires pour le retour de Jonathan Plouganou à Clairefontaine ©APRH
On parlait "o’stacle" aujourd’hui à Clairefontaine avec des courses intéressantes pour les poulains de 3 et 4 ans. A la fin de la réunion lors des deux dernières courses, Jonathan Plouganou a signé un superbe coup de 2, lui qui n’avait plus passé le poteau en tête depuis le 17 janvier dernier à Pau avec Poliboy et pour cause, il était absent des programmes. Après plus de 6 mois, le jockey natif du sud-ouest où il a d’ailleurs monté ces 6 derniers mois chez son père François, Jonathan a fait un come-back remarqué en gagnant d’amblée avec Petellat du Theu, un fils de Vision d’Etat entrainé par Donatien de Beauregard qui avait déjà gagné à Auteuil ce printemps. C’est sous la casaque de Jacques Détré que Jonathan a passé le poteau ce samedi à Clairefontaine. Il est amusant de noter que lors sa dernière victoire avec Poliboy dans le Prix Auguste de Castelbajac à Pau, Jonathan portait la casaque de Patrice Détré.
Prévu au départ pour ne monter qu’une course, Jonathan Plouganou a remplacé au pied levé Thomas Beaurain dans la dernière sur la pouliche de 4 ans Naoura, un fille du regretté Turtle Bowl, avec une nouvelle victoire à la clé ce qui porte son nombre de succès à 8 cette année. La pouliche portait la casaque de l’Ecurie Mirande et est entrainée par Anne-Sophie Pacault.