Retour sur l'étalon Show au Haras National de Cluny

29/11/2021 - Actualités
De retour au Haras National de Cluny après une année d'absence, l'Etalon Show a encore attiré les éleveurs locaux, venus voir 10 étalons, dont certains qui arrivaient de Pompadour ! Retour en image sur cette journée organisée par Sylvie Le Gall (Promosire). 

Sous les yeux des éleveurs du Centre-Est, 10 étalons ont fait le spectacle samedi au Haras National de Cluny 

 

Dans le fameux cadre du Haras National de Cluny, un lieu chargé d'histoire et de souvenirs pour tous les éleveurs du Centre-Est, l'étalon Show est revenu ce samedi 27 novembre, après un an d'absence dû aux contraintes sanitaires. L'évènement, organisé par Sylvie Le Gall (Promosire), permettait aux étalonniers du Centre-Est, mais aussi d'ailleurs, de venir présenter leurs reproducteurs à la clientèle. 

 

Sylvie Le Gall, organisatrice de l'évènement 

 

Ce sont 10 étalons qui ont défilé, dont deux débutants au Haras : Volfango et Motammaris. Le premier est un frère de Vadamos qui va démarrer au Haras de Tréban de Pierrick Pouzol, qui amenait également Langtang. Quant à Motammaris, Mathieu Talleux avait fait le déplacement depuis Pompadour et le Haras du Mazet pour présenter ce fils de Le Havre. Son modèle exceptionnel n'est d'ailleurs pas passé inaperçu, et de nombreux éleveurs présents se sont intéressés à son profil qui peut parfaitement correspondre à une jumenterie d'obstacle. 

 

 

Tout sourire, Mathieu Talleux a attiré de nombreux regards... non pas grâce au physique de quasi-mannequin de Jean Paul Lenfant, mais bien avec celui de son nouvel étalon Motammaris ! A ne pas confondre...

 

Le Haras de Sivola de la famille Trapenard a également amené son immense Victory Song, qui aura ses premiers 3 ans en 2022, sur lesquels les bruits sont flatteurs. Etienne Raquin, du Haras des Beaux, à quant à lui présenté son nouvel étalon On Est Bien, dont le fils Gold Tweet s'est encore fait remarquer à Auteuil dimanche en prenant la 3e place du Prix Morgex (Gr.3). Et bien sûr, Promosire a présenté sa gamme d'étalons pour la saison prochaine : Estejo et Palace Prince qui seront chez Joel Denis, tandis que Battle Of Marengo sera stationné comme en 2021 chez Hubert Alamartine, qui voit aussi le bien connu Tiger Groom revenir dans le Centre-Est. La jeune Marie Elyse Faivre a eu enfin le plaisir de présenter Khalkevi, toujours au top notamment avec Eldorado Allen et bien éviemment Gex, qu'elle accueille désormais au Haras des Anses dans le charolais.

 

 

 

Après cette présentation, animée de main de maître par Thierry Grandsir, les éleveurs présents ont pu profiter d'un apéritif et d'un buffet déjeunatoire en musique, avant la vente de saillies sous plis cachetés. La grande majorité des étalons ont trouvé preneur, et d'ailleurs Motammaris concentrait à lui seul la moitié des bulletins ! La preuve que lorsque que l'on se déplace dans le Centre-Est, ce n'est pas pour des prunes ! 

 

On Est Bien avec Elodie Raquin

 

Langtang

Battle Of Marengo avec son étalonnier Hubert Alamartine 

Le beau Estejo, père de Tunis et Ocean Life, aura ses premiers 3 ans conçus en France en piste en 2022

 

Joel Denis avec Palace Prince, fils d'Areion qui a eu ses premiers foals cette année 

 

Volfango, le frère de Vadamos, qui débute au Haras de Tréban

 

Le puissant Victory Song, fièrement présenté par Christophe Louveau, étalonnier du Haras de Sivola, avec une couverture flambante neuve !

 

Motammaris se balade dans le cadre exceptionnel du Haras National de Cluny 

 

Jean Charles Pallot et Georges Richardot 

Ivan et Bernard Dumont 

 

Danièle Beaudot (Gaec de Vauzelle)

 

Et on termine avec l'apéro ! 

Voir aussi...