Arlington Million : avec Nations Pride, Charlie Appleby poursuit sa razzia américaine

12/08/2024 - Actualités
Après avoir ouvert une antenne américaine il y a quelques mois seulement, Charlie Appleby ne cesse d’engranger des succès de prestige. Ce week-end il a de nouveau frappé fort en remportant l’Arlington Million avec le globe-trotteur Nations Pride.

 Nations Pride après son sacre dans l'Arlington Million


Entraîneur principal pour Godolphin depuis 10 ans, Charlie Appleby connait une réussite éblouissante avec les représentants de la casaque bleue toque bleue. Déjà habitué à délocaliser son écurie durant plusieurs mois l’hiver durant le Carnaval de Meydan, le britannique a depuis le début d’année 2024 ouvert une antenne aux Etats-Unis. Son bras droit Alex Merriam veille désormais sur une douzaine de chevaux d’âge de grand talent, voyageant entre Churchill Downs, Aqueduct et Saratoga, selon les différents meetings. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce pari américain est déjà plus que réussi. En effet, Appleby a déjà remporté 12 épreuves de Groupe en l’espace de quelques mois !

 

 Charlie Appleby fait feu de tout bois aux US

 

Dans la nuit de samedi à dimanche avait lieu la réunion de l’Arlington Million. Cette journée se déroule désormais sur l’hippodrome de Colonial Downs, celui d’Arlington ayant été démoli en vue de construire le nouveau stade de l’équipe de football US des Chicago Bears. Déjà vainqueur de trois Grs.1, le Godolphin Nations Pride était le favori de l’épreuve phare du jour. Associé au premier jockey de l’écurie William Buick, le fils de Teofilo n’a pas tremblé pour dominer de la tête et des épaules ses rivaux américains, et empocher les 500 000 dollars promis au vainqueur.

 

 

 

Les deux autres temps forts de la journée, les Secretariat Stakes et les Beverly D. Stakes, ont tous deux perdu leurs statuts de Gr.1, étant rétrogradés au niveau Gr.2. Preuve que le turf prend de plus en plus d’importance outre-Atlantique, tous les 3 ans au départ des Secretariat Stakes étaient nés et élevés aux Etats-Unis. La palme est revenue à Trikari, qui a imité son père Oscar Performance, déjà vainqueur de l’épreuve en 2017, pour la même casaque. Du coté des demoiselles dans les Beverly D. Stakes, c’est la canadienne Moira qui s’est imposée, devant l’ancienne lauréate du Prix du Calvados Fev Rover

 

Moira devance Fev Rover d'une tête dans les Beverly D. Stakes

Voir aussi...