Bahrain International Trophy : 13 engagés français dans la nouvelle grande course du Golf Persique
Vainqueur de l'édition 2023, Spirit Dancer défendra son titre dans le Bahrain International Trophy sous la casaque de Sir Alex Ferguson.
Les engagés entrainés en France ;
AGUALETO (Gavin Hernon) : un 3 ans sur la montante, fils de Recoletos, qui vient de gagner la Coupe de Marseille (Listed) devant Fanatic.
ANDROMEDE (Francis-Henri Graffard) : Très expérimenté, titulaire de 6 victoires, ce fils de Sea Thee Stars vient de gagner le Prix Bertrand de Tarragon (Gr.3).
ARPENTEUR (Christophe Ferland) : Fils de Masar, ce 3 ans a gagné son handicap à Deauville et vient de conclure proche 4e de La Coupe de Marseille (Listed) remportée par Agualeto devant Andromède.
BIRR CASTLE (André Fabre) : 5e de ce Bahrain International Trophy en 2023, ce fils de Cloth of Stars n'a pas brillé cette année mais il a été castré cet été et vient de conclure 4e pour sa rentrée à Saint-Cloud.
CALIF (C&Y Lerner) : Célèbre défenseur de la casaque locale de Victorious Racing (Fawzi Nass), confié aux Lerner père et fils, ce 5 ans allemand issu de Areion s'est couvert de gloire à Munich cet été en gagnant le Grosser Dallmayr Preis (Gr.1) après avoir remporté La Coupe (Gr.3) à Longchamp derrière Al Hakeem.
Calif
DOLAYLI (Francis-Henri Graffard) : Robuste 5 ans de l'Aga Khan, ce fils hongre de Siyouni a enchaîné 3 succès cet hiver. Il vient de décevoir un peu en étant 5e de la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr.3), alors que sa 7e place à Royal Ascot dans les Queen Anne Stakes lui conférait une toute 1e chance.
FACTEUR CHEVAL (Jérôme Reynier) : Héros de la Dubaï Turf (Gr.1) en mars dernier à Meydan (UAE), ce fils de Ribchester est l'un des meilleurs chevaux de la course, d'autant plus qu'il reste sur sa 3e place dans les Sussex Stakes (Gr.1) à Goodwood.
Facteur Cheval
FANATIC (Christophe Ferland) : 2e engagée de son entraineur, cette fille de No Nay Never élevée par les frères Wertheimer vient de conclure 2e de Listed à Marseille, battue par Agualeto (voir ci-dessus) après avoir gagné son handicap à Deauville.
LE NOMADE (Francis-Henri Graffard) : Inusable compétiteur de 6 ans, ce fils de Mastercraftsman a gagné 3 handicaps cet hiver mais n'a pas couru depuis le mois de mars.
MONTY (Andreas Schutz) : l'aîné de la course à 9 ans, ce formidable fils de Motivator réussit encore une très belle saison. Après une victoire dans une belle course à conditions à Saint-Cloud, il vient de conclure proche 3e de Dilawara dans le Défi du Galop (L) à Bordeaux.
Ramadan remporte le Prix Daphnis (Gr.3) à Deauville.
RAMADAN (Christopher Head) : L'un des meilleurs 3 ans de sa génération sur le mile, même s'il a échoué dans le Jockey-Club et le Moulin de Longchamp, ce fils de Le Havre a gagné le Prix de Fontainebleau (Gr.3) le Prix Daphnis (Gr.3)
WOODCHUCK (Nicolas Bellanger) : entrainé à Chaze-sur-Ain, ce fils de Birchwood est un cheval de très haut niveau, gagnant de Listed devant Birr Castle en 2023, vainqueur de Gr.3 en Italie cette année et dauphin d'Al Hakeem dans le Prix Gontaut-Biron (Gr.3) cet été.
ZARIR (Francis-Henri Graffard) : hongre de 4 ans par Frankel, voici un des meilleurs spécialistes des distances intermédiaires en France, dauphin d'Haya Zark dans le Prix Ganay (Gr.1) et d'Irésine dernièrement dans le Prix Foy (Gr.2).