Le facebook d'"And They're Off" : le printemps des champions
St Nicholas Abbey. Le grand, le magnifique, le sculptural St Nicholas Abbey. Une peinture. Légèreté suprême. Intemporel pur-sang irlandais.
Il n'a jamais attiré beaucoup de louanges. Et n'a jamais fait de ses déplacements un désireux événement.
Et pourtant c'est un phénomène. Un corps de jeune homme. Une tête de poulain. Une douceur de trait. Un appel à la caresse. Un regard de champion. Déterminé. Le regard du cheval qui a fait des courses sa vie. Et qui s'épanouit.
Cette année, St Nicholas Abbey a remporté son cinq-, et sixième groupe I. Le Dubai Sheema Classic et La Coronation Cup. Il s'y envolait, de ses battements d'ailes déchainés, laissant l'adversité à distance.
Il y battait les globe-trotters Gentildonna et Dunaden.
Devenant le crack des sans-frontières.
St Nicholas Abbey battant Dunaden dans la Coronation Cup.
Des courageux comme lui, on en a vu deux cette année. L'australienne Shea Shea a voulu s'offrir à son pays. Mais ne s'appelle pas Black Caviar qui veut. Elle achève son parcours en seconde ligne, laissant les King's Stand Stakes au local Sole Power.
Ils ont tous en commun ce lointain souvenir des premiers galops, de ces prestigieuses courses classiques et de ces premiers bonheurs de vainqueurs. Ils ont vécu deux fois plus. Sont adultes. Ils forment le club des champions voyageurs. Lire la suite....