3e Journée Portes Ouvertes au Haras de Corlay

27/02/2014 - Actualités
La 3ème Journée Portes Ouvertes organisée au Haras de Corlay, dans les Côtes d'Armor, se tiendra le samedi 1er Mars 2014 à partir de 10h. La présentation des 4 étalons sera suivie d'un apéritif.

  

Alberto Giacometti, l'une des nouvelles recrues du Haras de Corlay pour 2014

 

Ancienne station des Haras Nationaux, Corlay a été repris par une Association des Eleveurs Bretons depuis 2012 avec plusieurs changements. Renaud Bouvier, nouvel étalonnier, a été appelé pour la saison de monte 2014. Engagé à l'année, il sera en charge des étalons, des poulinages, et des mises sous lumières jusqu'en juillet, dernier mois de la saison de monte. Au delà de cette date, l'étalonnier changera de casquette et s'occupera des débourrages et des préparations aux ventes toujours pour le compte du Haras de Corlay, deuxième changement notable, profitant ainsi des infrastuctures de l'hippodrome jouxtant la station de monte.
 
Avec 4 étalons en 2014, Alberto GiacomettiLauroHonolulu et Slickly Royal, le Haras de Corlay se prépare à l'achat d'un nouvel étalon pour la fin d'année 2014. Le but sera de s'associer sur un ou plusieurs étalons nous explique Guillaume Thomas, membre de l'association des éleveurs bretons ayant repris la station de monte de Corlay et par ailleurs membre du conseil d'administration de l'Assocation Nationale des AQPS.
 
Nicolas De Lageneste, du Haras de Saint-Voir, a été séduit par le projet : "J'ai toujours été attiré par les personnes motivées c'est pourquoi j'accorde toute ma confiance à l'équipe du Haras de Corlay. Elle cherchait un étalon confirmé d'où l'idée de leur envoyé Alberto Giacometti (ndlr : l'un des étalons de Nicolas De Lageneste). Une forte demande d'éleveurs de l'Ouest m'a poussée à leur ceder le cheval pour cette nouvelle saison de monte. Alberto est bien sur le père d'Une Artiste mais de nombreux 4 ans sont prometteurs comme A Cor Et A Cri, futur partant dans le Prix de l'Yonne 2014 à Auteuil, Apotre, gagnant de 7 longueurs en haies à Fontainebleau l'an passé ou encore le gagnant Abidjan, exporté en Angleterre chez Paul Nicholls qui l'estime beaucoup."
 
Désormais "bien dans sa tête" selon l'expression consacrée, Alberto Giacometti souffrait à tort d'une mauvaise réputation, à la suite d'un mauvais rapport avec l'un de ses anciens étalonniers. Il est important de souligner que tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Ce dernier fera donc partie de la présentation des étalons ce samedi aux côtés de trois jeunes étalons Lauro, Honolulu et Slickly Royal.

Voir aussi...