Remise des Trophées du Personnel : voir les résultats et le BEST OF VIDEO
Là au moins, on était aux courses ! Là au moins, on a a passé une soirée institutionnelle intense, rythmée, chaleureuse, gaie, conviviale et surtout, et oui surtout : authentique. Avec les hommes et les femmes des écuries, de tout âge et de toute condition rejoignant pour la 1e fois dans la lumière les "patrons" ayant beaucoup plus l'habitude des honneurs. Débarrassé des vieux pots qui empoussièrent habituellement les pince fesses officiels, la soirée a été vraiment chaude, dans le bon sens du terme.
Au milieu, le grand vainqueur du jour, Jean-Bernard Roth, est entouré des 4 autres lauréats à droite Antoine Bellanger, Claire Billet Legros, et à gauche, Aurélie Baillif et Jean-Paul Montulé.
Cliquer sur le nom du trophée pour voir la remise du prix en live.
- LEADERSHIP : Jean-Bernard Roth, chez Jean-Claude Rouget depuis 36 ans, 1e garçon
- DEVOUEMENT POUR LES COURSES : Jean-Paul Montulé, 1e garçon chez Francis Graffard
- CAVALIER(E) D'ENTRAINEMENT : Aurelie Baillif, qui occupe tous les postes chez Pascal Journiac !
- PERSONNEL DE HARAS : Antoine Bellanger, responsable des yearlings au Haras des Monceaux.
- JEUNE ESPOIR : Claire Billet Legros : assistante d'élevage aux Aga Khan Studs.
Nous, l'équipe de France Sire qui évolue depuis ses débuts aux côtés des petits comme des grands, qui vit souvent les arrivées des grandes courses avec les lads, félicitons très chaleureusement tous les particants, les 15 finalistes dont les 5 vainqueurs qui ont parlé avec de francs trémolos dans la voix au micro de Fabien Cailler, faisant couler quelques larmes dans l'assemblée entre deux salves d'applaudissements. Le vainqueur du super prix de l'employé de l'année, Jean-Bernard Roth a même eu droit à une standing ovation. Arrivé chez Jean-Claude Rouget il y a 36 ans, il est arrivé là des suites d'une lâcher de nerf de son vieil ami Jean-René Dubosc, ex 1e jockey de l'écurie, avec qui il a connu la montée en puissance de la marque Rouget, et qui partage avec lui désormais le rôle de 1e lieutenant du grand patron. " Nous avons -beaucoup discuté avec Jean-René de qui ont pouvait parrainer nous-mêmes". Nous avons une très grande équipe et on ne savait pas qui choisir sans faire des jaloux. Mais le lendemain de la fermeture des inscriptions, Jean-René m'a avoué qu'il avait craqué au dernier moment et porté ma candidature ! "
Remise du Prix de l'Employé de l'Année à JEAN-BERNARD ROTH