Foals 2019: Les futurs cracks du Haras de Maulepaire

25/07/2019 - Focus Elevage
Véritable institution de l'élevage dans l'Ouest, et plus largement en France, le Haras de Maulepaire, géré par Pierrick Rouxel, a vu naître nombre de champions depuis des décennies, de Right Royal à Dunaden, en passant par Le Grand Lucé et plus récemment Vue Fantastique ou encore Morgan Le Faye. Cette année encore, des espoirs se cachent dans les prés avec des frères et soeurs de Tzar's Dancer, Vue Fantastique et La Grande Catherine, ou encore les premiers produits des bonnes Sarigan et Gargottière. VOIR LES PHOTOS DES FOALS.

 

On commence avec une fille du top-étalon Siyouni. Sa mère, Sarigan, a gagné le prix de Thiberville (listed), et est elle-même une fille de Wilside (prix Chloé Gr.3, 3e prix de Lieurey Gr.3) par Teofilo. C'est son premier produit

 

On continue avec un mâle par Doctor Dino et Steel Dancer. Ce poulain est donc le frère de Tzar's Dancer (13 vict. dont prix Montgomery Gr.3 et 3 listed, 4e Grand Steeple de Paris Gr.1), Set Dancer (2e Grand Steeple) et Al Dancer (5 vict. dont Betfair Hurdle Gr.3).

 

Cette très belle pouliche est une fille de Sri Putra et Sizalia. C'est donc la soeur de Lagrandecatherine, 2e du prix du Calvados (Gr.2) et 4e du prix Marcel Boussac (Gr.1) à 2 ans en 2018.

 

On passe à un mâle, premier produit de la bonne Gargottière (3e prix de Thiberville listed), elle-même fille de Bonne Gargotte (prix Panacée listed) et cousine de Syrita (prix de la Calonne listed) et Trait De Génie (20 vict. dont GP de Nantes listed, prix René Bedel listed, Prix du Grand Camp listed). Ce poulain est un fils de l'étalon Foostepsinthesand, stationné à Coolmore et père de multiples chevaux de stakes.

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES DE L'ELEVAGE

 

Voici une fille de Toronado et Hazita. Cette dernière n'est autre que la tante du champion Harzand (Derby d'Epsom, Irish Derby) et de Harasiya (Silver Flash Stakes GR.3, 3e Moyglare Stud St. Gr.1),  et une soeur d'Hazarista (Blue Wind St. gr.3, 3e Yorkshire Oaks Gr1 et Irish Oaks Gr.1) et d'Hazariya (Athasi St. GR.3).

 

Ce superbe mâle est un fils de Great Pretender et Reine Cénomane. Cette dernière est la soeur de La Bague Au Roi (Flogas Novice Chase Gr.1, Kauto Star Novice Chase Gr.1, Olbg Mares Hurdle gr.2, Labrokes Novice Chase Gr.2), Reine Angevine (2e Navan Novice Hurdle Gr.1) et Franche Alliance (2x placée de listed).

Coup de coeur pour cette superbe fille de Doctor Dino et Reine Pieuse. Elle est très bien née puisque sa mère est placée de listed à Auteuil, soeur de Roi Des Francs (Woodland Park Novice Chase Gr.2) et nièce de Polivalente (prix Maurice Gillois Gr.1, prix Gaston Branère listed) et Grand Souvenir (prix Alain du breil Gr1, prix Georges de Talhouet Roy Gr.2, prix Finot listed...).

 

Une pouliche encore, fille de Dabirsim et de Exit The Straight. C'est donc une soeur de Vue Fantastique (prix de Psyché Gr.3, 2e prix St Alary gr.1) et Calling Out (Critérium du Languedoc listed). Sa mère est une soeur de Mazameer (prix de Cabourg Gr.3) et une nièce de Naaqoos (prix Jean Luc Lagardère Gr.1)

 

On termine avec notre préféré. Ce mâle est un fils de Pastorius et Pariolina, fille de Muthathir. C'est une soeur de Pleuven (Wise Dan St. gr.2, prix Roland de Chambure listed). 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Foals 2019: 2 nièces de Juntico chez Jean-Christian Raymond

 Installé dans la Nièvre juste à côté de Decize, Jean-Christian Raymond a d'abord fait la tournée des concours avec ses charolais, mais la passion du cheval l'a vite rattrapé...A la tête d'un élevage qui compte 5 poulinières, il a fait naître de très bons éléments comme Qualando ou Juntico. Dans ses prés, c'est d'ailleurs 2 nièces de ce gagnant de groupe que l'on a pu découvrir, dont la gagnante des foals PS du Sprinter Sacré Show...VOIR LES PHOTOS (12/07)

Foals 2019: Avec la gagnante du Chaser Day chez Géraldine Cillo !

 Installée en Saône et Loire, juste à côté de Paray Le Monial, Géraldine Cillo s'est fait très rapidement connaître grâce à ses très belles victoires au Chaser Day de Paray Le Monial. Elle a aussi la responsabilité de l'étalon Nom De D'là, propre frère du regretté Nickname, qui commence à faire beaucoup parler de lui via les bons résultats de sa jeune production. A la veille du Chaser Day 2019, le 13 juin, nous sommes allés voir ses foals, ne sachant encore pas que l'on avait rencontré la future championne suprême...(PHOTOS DU 13/06). 

Foals 2019: Le frère de Delta Work à l'élevage Magnien !

Installés à quelques kilomètres de Cercy-La-Tour dans la Nièvre, Jean-François et Charles Magnien, associés à distance à Benoît Magnien, se sont construits au fil des années un beau cheptel de juments. A force de travail, ils ont connu la joie de faire naître Delta Work, gagnant de Gr.1 Outre-Manche, dont le Champion Novice Chase à Punchestown. Découvrons dans les prés son plus jeune frère, fils de Doctor Dino et Robbe, ainsi que quelques autres beaux spécimens. PHOTOS CI-DESSOUS