La relève est dans le pré ... au Haras de #Maulepaire
Pierric Rouxel, l'animateur du Haras de Maulepaire
Véritable monument de l’élevage français, le Haras de Maulepaire est une pépinière de champions depuis moultes décennies. Dans un cadre naturel et intégré à son environnement, l’entité sarthoise veille à l’année sur une cinquantaine de juments sur plus de 400 hectares dans la Sarthe. Le haras de la Comtesse Bertrand de Tarragon, animé par Pierric Rouxel, se distingue par sa faculté à produire des chevaux de haut niveau à la fois en plat et en obstacle. Chez les sauteurs, citons les noms de Le Grand Lucé, multiple gagnant de Groupes à Auteuil, La Bague au Roi, double lauréat de Gr. 1 outre-Manche. Du côté des chevaux de plat se sont illustrés des chevaux comme Dunaden (Melbourne Cup Gr.1, Hong Kong Vase Gr.1), Tuzla (Gr.1 aux USA), ou encore Morgan Le Faye (Prix Corrida, 3e Prix Royal Oak Gr.1).
Le Haras de Maulepaire et son style caractéristique
Bubble Gift disputera dimanche son deuième Arc ©APRH


Mère de Syrita, une gagnante de Listed en plat, Garmerita a depuis été réorientée avec l'obstacle. Voici ici son poulain par No Risk At All.
Cette puissante pouliche est une fille de Latrobe et de Reine Cénomane. Cette dernière est la soeur de multiples chevaux de Groupe en obstacle comme La Bague au Roi, ou Reine Angevine

Voici le frère du vainqueur de Groupe à Auteuil St Donats. Il est un fils de The Grey Gatsby et Cue to Cue


