Muneera décroche le 1e Gr.1 du week-end de l'Arc 2017

30/09/2017 - Galerie APRH

Installé au Haras de Mandore à Mont-de-Marsan, l'entraineur Damien de Watrigant a signé le jumelé gagnant du Qatar Total Arabian Trophy des Juments avec Muneera (Dormane), appartenant à l'irakien Al Nujaifi, devant Jamaheera, au dubaîote Hamdan Al Maktoum.

 

 
C'est fait pour MUNEERA (Dormane) dans le Qatar Arabian Trophy !

 

Pays meurtri par les guerres incessantes, l'Irak a triomphé dans le 1e Gr.1 du week-end de l'Arc de Triomphe 2017 à Chantilly, grâce à Muneera, qui a été élevée et qui appartient au Dr Al Nujaifi, un habitant de Bagdad. Ce dernier avait eu un champion international, Hilal Al Zaman, aujourd'hui étalon au Haras du Mazet chez Mathieu Talleux à Pompadour.

Hilal Al Zaman avait été un crack en Irak avant d'être confié à Damien de Watrigant. Cette fois, l'entraineur montois a reçu dès le début de sa carrière. Une des meilleures de sa génération, lauréate d'une bonne course à conditions en juin à La Teste, la fille de Dormane s'impose pour sa 1e tentative dans un Gr.1 avec Christophe Soumillon. Muneera est une fille du légendaire Dormane. Elle est née avant la mort de chef de race arabe, mort en 2015 à l'âge canonique de 31 ans, mais dont des semences en paillettes congelés (puisque la monte en insémination artificielle est autorisée chez les PSAR), sont encore disponibles aujourd'hui.

 


C'est à l'issue d'une lutte à 3 que l'élève de Damien de Watrigant s'est imposée dans ce 1er Groupe 1 du W-end de l'Arc !



Christophe Soumillon, casaque Al Nujaifi Racing, a donné une course limpide à cette femelle de 4 ans



Muneera s'impose devant le 1 Jamaheer et le 3 Almaa



1er victoire pour Soum dans le plus grand w-end de courses de l'année en France



Damien de Watrigant fait le jumelé dans cette course réservée aux femelles de 4 ans



Le terrain souple de la piste de Chantilly a avantagé Muneera



C'est une belle histoire de famille pour Damien de Watrigant, qui a entrainé la mère !


Voir aussi...