Racinger de retour au Haras de Corlay en 2017
Racinger au Salon du Lion.
Frère de Corre Caminos et Recital par Spectrum, et lui-même un excellent coursier chez Freddy Head, titulaire de 4 succès de Groupe en France (Muguet, Quincey, Messidor, Edmond Blanc), le miler Racinger va remonter de la Nièvre vers les Côtes d'Armor pour y reprendre la monte en 2017, à l'âge de 15 ans, au tarif de 1600 €.
" Racinger avait été stationné à Corlay en 2015 et y avait été populaire auprès des éleveurs de la région Bretagne" explique Guillaume Thomas. " C'était alors la toute dernière année sous l'égide des Haras Nationaux. En décembre, il a été acheté aux ventes de Deauville (NDLR : 19.000 € par AQPS Bloodstock pour le compte du Haras de Cercy), mais je l'ai redemandé à la Nièvre pour le printemps 2017." Racinger a sailli 39 juments au printemps 2016, soit un nombre rigoureusement identique à celui de son exercice 2015 (source Harasire).
Entré au Haras Nationaux en 2010, sa 1e génération est agée de 5 ans, et compte notamment Born To Play, le bon AQPS de plat de Guy Chérel. En septembre 2016, Racinger a donné 3 vainqueurs (Giloulou à Chantilly, Barman à Warwick, Célène à Bordeaux) et son premier black type (Rappeur des Mottes, 3e de Listed à Auteuil).