Magadino arrive à l'Elevage Detouillon pour 2017
Magadino en course avec Franck Blondel ©APRH
Elevé par Adolf Renk, entrainé par sa fille Brigitte, Magadino n’est pas seulement le fruit d’une histoire de famille. Ses succès l’ont amenés à se produire à 29 reprises sur les champs de courses de France et de Navarre pour 11 victoires et 13 places et pour près de 420.000€ de gains ! Né en 2001, Magadino a commencé sa carrière sportive par trois victoires consécutives à Cluny et Divonne. Vainqueur de gros handicap quinté à 4 ans, il a progressivement monté les échelons et a conclu son année 2005 par une victoire dans le Prix du Grand Camp (Listed). Cheval de distance classique et intermédiaire, il a toujours répondu présent dans ses combats sur les pistes.
Solide, bien dans sa tête, Magadino a ensuite fait sien le Grand Prix de Lyon et le Grand Prix de la Région Alsace, deux Listed en 2006 mais aussi le Prix de Reux, encore Listed en 2006 (devant Vendangeur, Kocab et Marend) et 2008. Gagnant du Défi du Galop en 2006, ce beau cheval bai foncé sans blanc qui toise aujourd’hui 1,67m est rentré sain et net au haras pour sa nouvelle carrière d’étalon débutée en 2013 au Haras du Broussard.
Sa production est pour l’heure quasi inexistante mais ce fils de Solon (le père de Solwhit, Ami Sol, Solojorie, Solonder, Si Sol) a bien d’autres autours. Proposé à 1.200€ la saillie (HT PV, PS et AQPS), il saillira dès 2017 de nombreuses juments de propriétaires suisses installées au Haras de Longechaux. Brigitte Renk, une professionnelle respectée et respectable, amènera également ses poulinières. Justement, la famille Renk connait bien la lignée maternelle Magadino et encore plus son croisement. Son père de mère n’est autre de Top Waltz, un fils de Top Ville vainqueur du Prix Hocquart (Gr.2) pour la casaque d’Adolf Renk. Madeleina, la mère de Magadino, a aussi produit le multiple placé de Listed Milongo.