Découvrez Ivanhowe (4 Gr.1), étalon débutant au Thenney en 2018
Il sera le 1e fils en France de Soldier Hollow, nouvel étalon n°1 en Allemagne, où il est considéré par la plupart des acteurs comme le remplaçant de Monsun. Our Ivanhowe va s'installer au Haras du Thenney, à 2 pas de Deauville, à partir de 2018 pour y commencer sa nouvelle vie au terme d'une formidable carrière de course.
En effet, cet élève de Gestut Schlenderhan, née d'une mère classique puisque 3e du Preis der Diane (Gr.2) en 2005, a remporté à 3 ans l'Oppenheimer Union Rennen, Gr.2 sur 2200 m qu'on peut considérer comme la course pour 3 ans la plus convoité Outre-Rhin après le Derby de Hambourg. A 4 ans, le cheval qui s'appelait alors Ivanhowe tout court, entrainé par Jean-Pierre Carvalho a aligné le Gerling Preis (Gr.2) puis ses 2 premiers Gr.1: le Grand Prix de Munich et le Grand Prix de Baden-Baden, la meilleure course du pays pour 3 ans et plus.
Our Ivanhowe à Tokyo, au rond de présentation de la Japan Cup 2014, lors de sa dernière tentative sous la casaque de Gestut Schlenderhan, avant sa vente en Australie.
Après une tentative dans la Japan Cup, soldée par une 6e place remarquée, il a été vendu à l'amiable en décembre pour l'Australie, où il a continué sa quête de Gr.1 sous l'entrainement de Lee et Anthony Freedman. Ainsi, il a remporté aux Antipodes 2 des Gr.1 pour chevaux d'âge les plus prestigieux du pays, tout d'abord la Doomben Cup sur 2000 m en 2016, puis les Ranvet Stakes sur la même distance en mars 2017, qui sera aussi sa dernière sortie.
Renommé Our Ivanhowe par ses propriétaires australiens, la nouvelle recrue du Haras du Thenney quitte la scène avec 7 victoires dont 4 Gr.1 et 2 Gr.2 et un compte en banque de près d'1,3 million d'euros de gains !
Our Ivanhowe en Australie.
Le Haras du Thenney a terminé sa saison de monte avec 7 étalons, dont Waldpark, toujours demandé pour sa 3e saison de monte avec 68 juments, Pomellato, le roi des statistiques, qui a sailli 64 juments pour son retour en France, et Spanish Moon, le plus populaire avec 134 juments saillies en 2017. Il présente, comme Our Ivanhowe, un profil mixte qui attire des juments de plat mais aussi d'obstacle non seulement par la classe mais aussi la robustesse des soldats ayant fait plusieurs années de combat...