Conillon revient au Haras du ChĂȘne Vert en 2020
Conillon, de retour au Chêne Vert en 2020.
C'est un étalon atypique qui va revenir dans l'Ouest en 2020. Conillon, qui a fait la monte au Haras du Chêne Vert en 2018, était parti cette année au Haras de Vains, où il a sailli 19 juments. Anne Sophie et David Bernier, qui ont vu Konig Turf partir en Saone Et Loire, ramène donc cet étalon dont il garde un bon souvenir: " Ses produits que nous avons eu au Haras sont très beaux, et en 2020, sa génération conçue pour son retour en France en 2016 sera vue en piste l'an prochain, et il y a quelques bons bruits de la part des entraîneurs. C'est un étalon qui mérite qu'on lui donne sa chance."
En effet en 2016, Conillon est revenu en France, au Haras de Saint-Fray, avant d'alterner une saison entre le Haras de Vains et le Haras du Chêne Vert. Né en 2004, gagnant sur le mile à 2 ans, Conillon portait la casaque allemande jaune et noire d'Andreas Jacobs (Gestüt Fährhof). Entraîné par Andreas Wöhler, il avait remporté sa Listed à 3 ans sur la distance classique puis avait pris la 2ème place du Gr.1 Deutschland Preis derrière Schiaparelli. Sa famille maternelle est estampillée « milers » comme les Keltos, Kavafi, Krataios, Iridanos, Waajib et plus récemment Teckwin. A l'heure actuelle, seuls deux fils directs d'Acatenango font la monte en France : Nicaron et Conillon. Parmi les meilleurs étalons européens des années 1990 à 2000, Acatenango a eu de bons fils comme Protektor, Lando, Blue Canari, Quijano. En obstacle, il avait donné Jazz Messenger, un double gagnant de Gr.1 dont le Christmas Hurdle pour Noel Meade en 2007.
L'excellent Dormello Mo, fils de Conillon
Conillon, s'est déjà illustré avec l'excellent Dormello Mo, gagnant de 13 courses en Angleterre et même en Australie ! Il s'est également placé 4ème de Gr.2, lorsqu'il était entraîné par Paul Nicholls. Très bel alezan, qui toise 1m67, Conillon restera au tarif de 1200 € en 2020, et vous attend nombreux !