Dunkerque et My Risk en Mayenne au Grand Chesnaie en 2015
Dunkerque, un étalon de vitesse mais issu d'une souche qui a produit l'étalon d'obstacle Al Namix
Cheval de vitesse, Dunkerque a commencé sa carrière d'étalon au Haras du Quesnay. Il arrive ainsi au Haras du Grand Chesnaie en 2015 chez Franck Lamy et Christophe Berthelot au tarif de 2.000€ HT poulain vivant la saillie. Frère de Dédication (Prix de la Forêt Gr. 1), Dunkerque est comme sa soeur ainée un fils d'Highest Honor. Il fut d'ailleurs son dernier fils à rentrer au haras. En tant que père, Dunkerque s'est distingué dès que ses produits furent 2 ans. Sa fille Semilla a en effet ouvert le compteur des victoires en signant son premier succès en août 2013. Agée de 3 ans et exportée, cette dernière s'est placée de Listed à Baden-Baden sur 1800m! Sa deuxième génération de 2 ans compte également un vainqueur, la pouliche Mata Queen, élevée par Julie Mestrallet et gagnante sur 1200m et plusieurs autres placés.
Revoir la vidéo de Dunkerque, tournée en 2012
Entrainé par Criquette Head-Maarek, Dunkerque, dont la mère Dissertation, placée du Prix d'Aumale Gr. 2 à 2 ans est une fille de Sillery, avait remporté deux Gr. 3 sur les plus courtes distances. Il a remporté le Prix du Palais Royal sur 1400m et le Prix de Seine-et-Oise sur 1200m pour sa dernière course ainsi que la Listed Prix Contessina sur 1200m.
Elevé et co-propriété de Roland Monnier, My Risk est quadruple lauréat de Gr. 3 dont le Prix Quincey sur cette image
Egalement proposé à 2.000€ HT la saillie (poulain vivant) My Risk propose une configuration mixte plat et obstacle. Ce fils de Take Risks s'est ainsi illustré en produisant les excellents No Risk At All, aujourd'hui étalon, Barouda (Prix des Réservoirs Gr. 3) et Sire de Grugy, triple lauréat de Gr. 1 (dont le Queen Mother Champion Chase à Cheltenham) en 2014 et né et élevé dans le Maine-et-Loire ! Nul doute que My Risk sera populaire auprès des éleveurs de l'Ouest. De plus, parmi la génération de 3 ans en 2014, My Risk "a sorti" le gagnant du Prix du Bourbonnais entrainé par Adrien Lacombe et nommé Bon Augure... !