Motivator frappe encore avec Trève

16/09/2013 - Stats étalons
Elevée au Haras du Quesnay, Trève s'adjuge le Prix Vermeille et offre à son père Motivator, arrivé en France pour la saison 2013, une superbe victoire de Gr.1 en préparation au week end de l'Arc. Invaincue en 4 sorties, la nouvelle acquisition du Cheik Joaan Al Thani nous promet un beau match début octobre. 

 

Trève, fille de Motivator, remporte le Gr.1 Prix Vermeille sous la selle de Lanfranco Dettori

porte le Cheik Joaan Al Thani et le Haras du Quesnay

 

De l'autre côté de l'Atlantique, le jeune étalon de la Reboursiere fils de Kendor, Literato empoche d'emblée un Gr.1 avec sa première génération grâce à la 3 ans Alterité à Belmont Park dans les Garden City Stakes (voir article). 

Toujours aux USA, mais du côté des pur-sang arabes, Dahess remporte le Alec Courtelis Arabian Juvenile Stakes (Gr.3) avec son représentant américain Thess is Awesome. 


Le jeune Myboycharlie affiche une victoire de Listed avec un 2ans, issu de sa 1ere génération française. 

 

Sur les balais, le Prix Finot (Listed) se disputait en deux pelotons: Saint des Saints devance Califet en remportant une épreuve tandis que Poliglote prend le 1er accessit de l'autre. 

 

Semaine des étalons du 09/09/2013 au 15/09/2013
PèreChevalSexeAgeLieuDisciplinePlace
Doctor DinoGreat BaracoudaF15CholetPlat1er
GentlewavePageraF18ChantillyPlat2ème Listed
Great PretenderUlla Banba (AQPS)F18Chalons En ChampagneSteeple1er
HonoluluAlyse Du Clos (AQPS)F16PloermelPlat1er
Linda'S LadLa CiociaraF16CholetPlat1er
LiteratoAlteriteF16Belmont ParkPlat1er G1
Moss ValeS'IscrariaF15ChilivaniPlat1er
Moss ValeWyoyoH2026Down RoyalPlat1er
MotivatorBella De GiaveF17ChilivaniPlat1er
MotivatorTreveF16LongchampPlat1er G1
PomellatoAnother PartyM15ChantillyPlat2ème G3

Voir aussi...