Le Show Lumet 2023 se prépare avec l'arrivée des premiers candidats
Alors que son frère par Muhtathir va passer fin juin à la Derby Sale de Fairyhouse en Irlande, la pouliche de 2 ans Do Re Mix vient de commencer sa préparation aux Ecuries de la Ridaudière dans la perspective du Show Lumet du 26 août avec Arqana. Comme aime à le rappeler David Lumet, l'événement présente des poulains et pouliches de 2 et 3 ans qui, finalement, sont proposés à la clientèle sur une ring de vente au terme d'une période de pré-entrainement de 2 bons mois, avec en prime un dressage sur les obstacles. En l'occurrence, c'est Ambre Vayre qui a descendu du camion de Karwin Farm une pouliche de 2 ans nommé Do Re Mix. Cette fille de Gemix et Al Doha (Hawk Wing) est la soeur de Eta Carinae (Kagparde), gagnante au printemps sur les haies de Compiègne chez Noël Goerge et Amanda Zetterholm.
Selon la quantité de travail qui avait déjà été effectué au préalable, les 2 et 3 ans inscrits au Show Lumet du 26 août 2023 arrivent au fur et à mesure du mois de juin, afin que tout le monde suive un programme de travail bien précis dans les 8 dernières semaines avant le jour J.
Toute l'actualité du Show Lumet sera proposée sur France Sire. Après le catalogue établi par Arqana, les photos de conformation seront mises à disposition le week-end du 12 août, puis les vidéos sur les obstacles le week-end du 17 août. Enfin, toute la journée du Show Lumet sera diffusée en direct, avec les canters le matin puis la vente aux enchères l'après-midi.