Le mois de juin appartient à Soldier of Fortune

25/06/2015 - Zoom Etalon
En réalisant un beau doublé  de jeudi 25 juin, Soldier Of Fortune a prouvé une fois de plus sa polyvalence dans le programme des courses d’obstacles et de plat. Ses filles Carlita du Berlais et Variation se sont respectivement adjugées le Prix Sagan (Listed) à Auteuil et une course à conditions à Clairefontaine. Depuis le début du mois de juin, le fils de Galileo a produit 4 chevaux de Gr. 3 et Listed dans les deux disciplines.
Carlita du Berlais a offert à son père Soldier Of Fortune une première victoire de Listed sur les obstacles en remportant sur cette image le Prix Sagan ©APRH
 
Gagnant de l’Irish Derby (qui se court ce samedi 27 juin) et de la Coronation Cup, Soldier Of Fortune fut l’un des meilleurs poulains de sa génération. Fils de Galileo, neveu de Sholokhov de la proche famille d’Intense Focus, autant dire que ses premiers produits étaient très attendus sur les pistes. Et ces derniers se sont illustrés en ce mois de juin à l’instar des 4 chevaux précités :
-Carlita du Berlais, sœur de Bonito, gagnante aujourd’hui du Prix Sagan (Listed) battant Caresse d’Estruval et 2 ème du Prix d’Iena (Listed) le 7 juin dernier.
-L’inusable Fire Fighting, 3ème du recherché Wolferton Handicap (Listed) sur 2000m lors du meeting de Royal Ascot le 20 juin.
-Amie Noire, gagnante de sa deuxième Listed, le Bloomer’s Vase sur 2400m en Suède le 9 juin dernier.
-El Armenio, lauréat d’un Gr. 3 au Pérou le 7 juin sur 1400m, le premier gagnant de groupe de Soldier Of Fortune. Ce poulain de 2 ans est issu de la première production conçue dans l’hémisphère sud.
 
Note : dans ce lot de chevaux black-type, nous pouvons également mentionner le poulain de 3 ans Gaius Caesar, élevé par Haras du Logis Saint-Germain et lauréat du Derby Suisse (Course A) dimanche dernier. 
 
Soldier Of Fortune

On en parle dans l'article

Voir aussi...