Monitor Closely donne son premier vainqueur

10/04/2016 - Zoom Etalon
C’est gagné ! Le jeune étalon Monitor Closely a enregistré son premier vainqueur samedi 9 avril 2016 grâce à Newyear Kiss alors que ses premiers produits sont âgés de 3 ans cette année et qu’il est revenu au Haras de la Barbottière, l’éleveur-propriétaire et débourreur du poulain vainqueur.

Monitor Closely, un fils d'Oasis Dream

 

Sophie Rousselle est soulagée ! Son étalon Monitor Closely a brisé la glace grâce à son fils Newyear Kiss. Il faut dire que la professionnelle sarthoise est directement liée à se succès. Après que Pascal Noue et Richard aient acheté Monitor Closely pour le "rentrer" étalon en 2012, ces derniers l’ont placé au Haras de la Barbottière où il avait sailli 31 juments dont Only Kiss, la mère de Newyear Kiss. Elevé par la Haras de la Barbottière, débourré au haras, ce dernier a par la suite été envoyé chez Maxime Cesandri pour la casaque et l’association Castillon-Cesandri. C’est sur l’hippodrome de Paray-le-Monial qu’il a ouvert son palmarès sur la distance classique des 2400m. Une distance dont son père Monitor Closely était familier.

A l’entrainement chez Peter Chapple-Hyam puis chez Michal Bell, Monitor Closely, qui avait coûté 140.000GNS yearling, avait remporté les Great Voltigeur Stakes (Gr.2) sur 2400m puis avait pris la 3ème place du St-Leger (Gr.1) sur 2900m. Fils d’Oasis Dream et de l’excellente Independence (fille de Selkirk, lauréate des Sun Chariot et Matron Stakes Gr.2), Monitor Closely est issu d’une famille en vogue puisque son frère n’est autre que l’étalon prometteur Mount Nelson. Son dernier frère passé en vente, lors de la vente Breeze Up de Tattersalls 2015, avait été acheté 250.000GNS par John Ferguson pour Godolphin. Nommé Istiqlaal, ce poulain de 3 ans est engagé dans le Derby d’Irlande le 25 juin prochain.

 

Monitor Closely fait la monte à 1.500€ HT PV en 2016

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...