Premier black-type pour French Fifteen

26/06/2017 - Zoom Etalon
L’étalon de première production French Fifteen s’est distingué ce week-end à Milan en signant son premier black-type. Son fils Sestilio Jet, né et élevé en France, s’est en effet placé 2e du Gr.3 Premio Primi Passi sur 1200m.
Sestilio Jet (à gauche) est revenu finir pour prendre une belle 2e place de Gr.3. La 3e est revenue à une fille de Pedro The Great Bonita Fransisca
 
Une étape de choix a été franchie ce dimanche 25 juin par Sestilio Jet, celle de se placer au niveau des groupes. La prochaine sera la victoire. Nul doute que ce fils de French Fifteen issu de sa première génération sera à l’honneur prochainement dans les courses de sélection, lui qui vient de se classer 2e d’un Gr.3 sur la ligne droite de San Siro. Le gagnant Ipompieridiviggiu se dirigera vers le prochain Prix Robert Papin. Le voie sera-t-elle dégagée pour Sestilio Jet à l’avenir ? Affaire à suivre….
 
Quoi qu’il en soit, ce qui est pris n’est plus à prendre. Rappelons que Sestilio Jet a été élevé par Michel Monfort. Il avait déjà offert à son père une première victoire en avril dernier (relire l’article). Fin mai, le poulain était resté invaincu à l’issue de sa 2e course. Le Premio Primi Passi était son 3e combat.
 
Le gagnant de Gr.1 à 2 ans French Fifteen vient de terminer sa 3e saison du monte au Haras du Logis Saint-Germain où il officiait à 6.000€ HT la saillie

Voir aussi...