Victory Song sort son premier gagnant en plat
Premier gagnant pour Victory Song !
Il ne passe pas inaperçu ce grand cheval de 1m70 ! L'imposant Victory Song a fait son arrivée dans les rangs des étalons en 2018 au Haras des Preux, avant de s'installer l'année suivante à Sivola, chez la famille Trapenard, qui gère sa carrière avec le courtier Guy Petit. Outre ce modèle exceptionnel et ses bonnes performances sur les longues distances, le fils de Dansili présente un pedigree en or massif, puisque sa mère est une propre soeur de Galileo et Black Sam Bellamy (le père de Galop Marin), mais aussi demi-soeur de Sea The Stars. Cette famille de la grande Urban Sea a su s'imposer dans tous les registres de l'étalonnage, des sommets du plat à ceux de l'obstacle... du très solide !
Victory Song n'a sailli que 22 juments en 2018, mais ce nombre a progressivement augmenté jusqu'à 51 ces deux dernières années, grâce à une promotion réalisée par l'entourage, mais aussi ses premiers foals. Ceux-ci ont impressionné les observateurs par leur modèle et leur tempérament, et ont ainsi brillé sur les terrains de concours, qu'ils soient tout jeunes ou à 2 ans. Le meilleur est donc certainement à venir dans le registre de l'obstacle... mais en attendant, Victory Song s'illustre en plat avec cette première génération de seulement 11 produits !
Eagle Gray s'impose à Saint Galmier
Elevé par Etienne Raquin et Marjorie Peltier, Eagle Gray a été placé chez le redoutable Yoann Bonnefoy, et brise la glace hier à Saint Galmier dans un maiden, après plusieurs sorties encourageantes. Il s'est imposé sur 2350 mètres, au prix d'une belle accélération, tout en rendant du poids à la majorité de ses adversaires. Il est issu d'une mère par Le Havre, mais d'une souche mixte, où l'on trouve quelques bons sauteurs comme Tomtit, Moulins Clermont ou Ramsès Bleu. Voilà une excellente nouvelle pour Victory Song, qui est toujours stationné au Haras de Sivola, et proposé à 1800 € la saillie. Une affaire à saisir semble t-il !