Les premiers foals de Marianafoot sont nés
Un robuste fils de Marianafoot et Mbandaka, gagnante sous la casaque de Guy Pariente, née de la famille de Pagera, Validor, Pakora et Cracksmania
Vainqueur dès le mois de juillet de ses 2 ans, Marianafoot a gagné sa première Listed à Deauville sur 1500m en fin d'année de 3 ans. Gagnant de Gr.2 sur le mile à Doha, il s'est révélé à la fin de son année de 5 ans, et a enchaîné 8 succès consécutifs de 1200 à 1400m. Vainqueur du Prix du Palais-Royal et de la Porte Maillot devant le bon Duhail, il a écrasé les meilleurs sprinters européens dans le Prix Maurice de Gheest (Gr.1), battant notamment le vainqueur de la July Cup Starman. Il est encore placé de Groupe à l'âge de 7 ans.
Marianafoot lors de sa victoire dans le Prix Maurice de Gheest (Gr.1)
Après donc une carrière hors du commun sous la casaque de son éleveur Jean-Claude Séroul, Marianafoot est entré étalon en 2023 chez Ludivine et Thierry Dallalonga au Haras de Saint-Vincent près de Tarbes. En 1ere saison, ce fils de Footstepsinthesand avec une mère par Anabaa, frère des gagnants de Listed Padron et Marianachic, a sailli 49 juments, un score très respectable dans une région tarbaise peu pourvue en juments PS. Pour sa 2e saison en 2024, il s'installe chez Alain Chopard, ami proche de Thierry Dallalonga, au Haras des Faunes près de Bordeaux. Eleveur des Chop, Alain Chopard est d'ailleurs identifié par une production précoce et tenace en même temps, qui correspond tout à fait au profil de Marianafoot, dont la saillie est proposée à 2200 €.