Noroit : 1er gagnant en obstacles

20/06/2013 - Zoom Etalon
Dimanche 16 juin, Dark Steam a offert à son père Noroit son premier gagnant en obstacles, en haies plus précisément sur l’hippodrome de Senonnes-Pouancé.
Elevé en Allemagne au Gestut Zoppenbroich, Noroit est un très bien né : fils de Monsun qu’on ne présente plus et de Noble Princesse, 2e de Listed. Son frère Noel, par Acatenango, est lauréat du Premio Frederico Tesio (Gr. 3, devant Zomaradah, mère de Dubawi) et est étalon en Pologne tandis que son unique sœur Notre Dame (Acatenango) est la mère de Now We Can (Martillo), récent lauréat du Grand-Prix de Chantilly (Gr. 2).
 
 
Noroit
 
 
A l’entrainement chez Wolfgang Figge à Munich, Noroit avait gagné Gr. 2 dans le Grosser Preis der Frankfurter Sparkasse puis s’est placé au plus haut niveau : 2e du Grosser Dallmayr-Preis, 3e de Kutub dans Preis Von Europa à Cologne, et 3e du Grand Prix de Baden de Marienbard, futur gagnant du Prix de l’Arc de Triomphe. Il courrait pour la casaque de Gestut Park Wiedingen, autrement dit Helmut Von Finck, propriétaire de Soldier Hollow, père de Pastorius (lire l’article).
 
 
 Noroit à la présentation d'étalon à Moulins en janvier 2013
 
 
Rentré étalon au Gestut Bona en 2005, Noroit est désormais étalon depuis 2012 chez Gilles Trapenard dans l’Allier.
 
Son premier lauréat en obstacles Dark Steam fut acheté 12.000€ par Crispin de Moubray, agissant pour le compte de l’Ecurie Drost, sur le marché des yearlings de Baden-Baden en septembre 2010. Quelques jours après son achat, Pierric Rouxel, manager du Haras de Maulepaire mais aussi de l’Ecurie Drost, décide de l’envoyer dans la Nièvre chez Thierry Cypres pour une durée de 2 mois du fait d’une année sèche dans la Sarthe.
 
 
Dark Steam, poulain gris, a gagné sa course en débutant
 
 
Revenu au Haras de Maulepaire pour la fin de son année de yearling, Dark Steam est passé au débourrage et pré-entrainement chez Gérard de Tarragon puis a été castré et a été remis au vert avant d’être envoyé chez Laurent Viel son entraineur. Très grand, il mesure 1,72m, Dark Steam a débuté à l’âge de 4 ans. Sa victoire de Senonnes était tout simplement sa première sortie publique ! Voir la vidéo de la course en CLIQUANT ICI.
 
L’Ecurie Drost possède actuellement cinq 4 ans chez Laurent Viel dont Dell’Arca (6 courses, 1 victoire et 5 places). Ce fils de Sholokhov vient d’intégrer la liste des wild card pour la prochaine vente de juillet d’Arqana. En 2012, quatre yearlings ont été achetés pour l’Ecurie Drost sur le ring de BBAG dont Milow. A l’entrainement chez Antoine de Watrigant, ce fils de Lord of England reste sur une facile victoire à La Teste après deux 2e places. Estimé, il pourrait courir prochainement en région parisienne.

Voir aussi...