Installés sur 170 hectares d'exploitation bovine dans l'Allier, Thierry Lurat et Benoit Sergère élèvent des AQPS et des pur-sangs depuis 2015. Dans leurs prés galopent Quadanse, la mère du gagnant de Gr.1 Espoir d'Allen, mais aussi la crack d'Auteuil Loulia, qui a donné en 2021 deux jumelles, un cas rarissime !
L'EARL Domaine du Fenoir est situé à Buxieres Les Mines, entre Montluçon et Moulins. Sur 170 hectares, Benoit Sergère et son associé Thierry Lurat élèvent des charolaises. C'est au début des années 90 qu'ils ont commencé dans le cheval, par l'élevage de chevaux de sports, avec l'affixe "Du Fenoir", le nom du lieu dit de la ferme.
En 2014, Benoit et Thierry achètent deux juments à Bruno Vagne. Parmi elles se trouvent Quadanse, qui venait de pouliner d'un certain Espoir d'Allen, futur gagnant de Gr.1 à Cheltenham. Depuis, le Domaine du Fenoir a augmenté son effectif à 10 poulinières, avec 4 AQPS et 6 pur-sangs. Parmi les AQPS se trouvent deux juments de l'élevage de Thaix, mais aussi Freedom Du Fenoir, la soeur d'Espoir d'Allen, qui est la toute première élève maison à revenir au haras. Chez les pur-sangs, Benoit Sergère et Thierry Lurat travaillent beaucoup avec Gildas Blain, qui leur a confié 3 poulinières dont la championne Loulia, triple gagnante de groupe à Auteuil et 2e du Maurice Gillois derrière Oculi.
Les produits du Domaine du Fenoir sont exploités généralement par Jérome Marion et Florian Bellemère. Guy Cherel a également acheté des foals. En 2019, Julius Du Fenoir, poulain co-élevé avec Michel Bourgneuf, a terminé 2e au Chaser Day de Paray Le Monial. Depuis 2022, le domaine du Fenoir a accueilli l'étalon Petillo.