Mathéo Viel décroche avec Last Kingdom son 1er succès de propriétaire éleveur dans le Prix Yann Poirier au Lion d'Angers
Réservé aux 3 ans AQPS inédits, le très convoité Prix Yann Poirier a permis au jeune Mathéo Viel, ancien jockey associé dans l'entrainement avec son père Laurent Viel, de décrocher sa 1ère victoire en tant qu'éleveur et sous sa casaque avec Last Kingdom.



L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Karine Perreau, Béatrice Nicco et Michel Bourgneuf (Élevage de Thaix).
Ayant débuté comme étalon au Haras du Lion en 2023, Lavello, fils de Zarak gagnant de Gr.3 en Allemagne, a vu son premier produit pointer le bout de ses naseaux la semaine passée. Un très beau mâle né dans les prés nivernais de Michel Bourgneuf, issu de son union avec l'AQPS Joca de Thaix, à découvrir plus en détails, et en photos, ci-dessous.





















