FOALS 2024 : Les nouveaux espoirs du Haras de la Roque (E.Mongin), du Haras du Puy Bouillard (F.Guyonnet) et de l'élevage Colombe (Ch.Boistier)
Poursuivons nos pérégrinations dans les prés des éleveurs. Aujourd'hui, c'est au tour d'Élodie Mongin (Haras de la Roque), Francis Guyonnet (Haras du Puy Bouillard) et Christophe Boistier (Elevage Colombe) de vous présenter les nouveaux espoirs de leurs élevages. Par Lucas Vaudoit.


Installé dans l'Allier, et ayant lancé son élevage il y a seulement 3 ans, Francis Guyonnet a ce qu'on appelle la baraka ces dernières semaines ! En route vers les black types avec son élève Divin Propos, il est aussi à l'origine du croisement de Zorken, et a vu l'une de ses juments prendre un sacré update avec l'ascension du jeune champion King Of Steel.
Nous vous contions il y a peu l'histoire de la fameuse Gélinotte, la galopeuse de Didier Guillemin homonyme de la célèbre trotteuse, qui gravit peu à peu les paliers. Outre son entourage, elle ravit un jeune éleveur du Centre de la France, Francis Guyonnet, qui a récemment lancé un élevage de pur-sang, et acheté la mère de la gagnante du Grand Prix de Mont de Marsan. 










