Interview de Grégory Benoist à Tokyo : " ma vie au Japon"

30/11/2014 - Découvertes
Alors qu'il vient d'arriver à Tokyo et d'y commencer son contrat de 2 mois, jusqu'au 1e dimanche de février 2015, Gregory Benoist raconte sa vie au Japon,le pays du soleil-levant qu'il connait bien désormais puisqu'il y passe son 3e hiver consécutif.

 

Premier jockey de Gérard Augustin-Normand, Grégory Benoist conclut une année pour lui exceptionnelle avec son doublé réussi dans la Poule d'Essai des Pouliches et le Prix de Diane avec Avenir Certain, sans oublier ses succès avec Ectot et tant d'autres. Pour la 3e fois consécutif, le jockey d'origine belge a obtenu un ticket très convoité pour monter au Japon, en l'occurrence 2 mois, entre le 29 novembre et le 1e février. Même si le cours du yens a baissé, les allocations y restent monumentales, chaque prix de série équivalent à une course de groupe en France. Les courses n'ont lieu que le week-end, mais sont très éprouvantes physiquement, notamment à cause des poids légers que les pilotes doivent respecter sans pouvoir s'entretenir comme ils le font en France en montant en course au quotidien.

En début de la réunion de la Japan Cup, qui comporte pas moins de 12 courses, Gregory Benoist a accordé un entretien complet à France Sire où il raconte sa vie sur place, son rythme de travail, les particularités des courses locales et son émotion de monter pour la 1e fois la Japan Cup, en selle sur Decipher pour Cheikh Mohammed Al Maktoum. " Avoir tant de monde dans les tribunes, c'est énorme. En plus, pour la Japan Cup, on part devant la foule à mi-ligne droite. Ca va être magique ! "

Voir aussi...