Stormy River gagne les Oaks de l'Inde du Sud avec Masquerade

02/01/2018 - Actualités
 Vendue in utero à Deauville en février 2014, Masquerade, fille de Stormy River, a remporté les Oaks de l'Inde du Sud le 1e janvier


Masquerade s'impose facilement dans les South India Oaks à Chennai.

 

Pays immense, l'Inde des courses est divisé en 7 grands clubs dont les champions ne se rencontrent qu'une seule fois par an, dans l'Invitational Cup. Au fur et à mesure de l'année, chaque club déroule son programme classique, copié sur le modèle anglais sauf en matière de date. Le calendrier a été adapté ici aux conditions climatiques et surtout aux périodes de mousson. A Chennai, plus connue en Europe sous le nom de Madras, capitale de la côte Est le long du Golf du Bengale, le Prix de Diane local se déroule le 1e janvier alors que les pouliches prennent 4 ans.

 


Stormy River à Saint-Arnoult

 

La gagnante, Masquerade, a traversé le pays en camion (les voyages internes en avion sont interdits pour les chevaux) pour venir de Bombay, sur la côte Ouest, où elle est entraînée par Pierr Shroff, le Fabre indien. Elle a gagné très facilement le South India Oaks (Gr.1) sous la selle de Y.S. Srinath et la casaque de Mehernosh H Deboo. Si elle est née en Inde, Masquerade a été conçue en France. En effet, c'est une fille de Stormy River et Fabulousday (Diesis). Cette dernière, placée en plat et en obstacle chez Philippe Boisgontier, est devenue ensuite poulinière à l'élevage de la Mérité, plus connu pour ses trotteurs dont Mage de la Mérité. Elle a donné 3 vainqueurs dans les 2 disciplines avec ses 4 premiers produits, dont déjà 2 produits de Stormy River nommés Mydor et Daydor.

 

VOIR LE PEDIGREE DE MASQUERADE

 

Elle est passée sur le ring lors de la vente Arqana du 10 février 2014 à Deauville, alors pleine de Stormy River à pouliner pour la fin mars. Fabulousday a pris aussitôt l'avion en direction de l'Inde après avoir été achetée 22.000 € par Nirmal Singh, un politicien flamboyant qui a créé un élevage à grand sucès en seulement quelques années, Hazara Stud, au Nord du Pays dans la région de l'Haryana près de New Delhi.

Après avoir débuté sa carrière à Etreham, Stormy River, vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains, la poursuit au Haras de Saint-Arnoult où il continue d'être un étalon efficace et parfaitement polyvalent.

 

 

Voir aussi...